
Troisième jour de mobilisation contre la réforme des retraites. Dans le Val-de-Marne, certaines mairies vont fermer leurs services municipaux pour montrer leur contestation, mardi 7 février 2023.
Fermeture, mobilisation et marche aux flambeaux
À l’instar de Paris, certaines communes ont décidé de marquer leur opposition au report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans en fermant leurs services. Parmi les villes qui participent à la mobilisation figure Ivry-sur-Seine où « seuls les services indispensables ou impératifs fonctionneront pour cette demi-journée ». Le lendemain, la commune organise par ailleurs une marche aux flambeaux à partir de 18h30, au départ de l’Hôtel de ville.
Les mairies d’Alfortville et du Kremlin-Bicêtre – où seule la police municipale de proximité et le service maintien à domicile assureront leurs missions mardi après-midi – fermeront aussi leurs services municipaux.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/villeKB/photos/a.225851890892885/2966519296826117/&show_text=true&width=500
À Gentilly, les parcs et squares ne seront pas accessibles au public et le fonctionnement de certains accueil public perturbés.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/villedegentilly/posts/pfbid0GtwRGb1vSSbBrhq71ZBGEY4swuPAj9EXvT6B4atvHwPYFgZp67oaCJZMrLMo6iosl&show_text=true&width=500
Mardi dernier, deuxième jour de la mobilisation, la mairie de Bonneuil-sur-Marne avait également mené l’opération « mairie morte » avec deux objectifs : « Faciliter la mobilisation de tous les agents communaux et démontrer l’importance des services publics locaux. » Idem du côté de Villejuif et du Kremlin-Bicêtre. Quant à la ville de Cachan, elle avait organisé un départ en direction de la manifestation place d’Italie.