Home En bref Grève du 7 février : quelles seront les mairies fermées dans le Val-de-Marne
En bref

Grève du 7 février : quelles seront les mairies fermées dans le Val-de-Marne

Dans le Val-de-Marne, en solidarité au mouvement social contre la réforme des retraites, certaines mairies seront fermées.
Dans le Val-de-Marne, en solidarité au mouvement social contre la réforme des retraites, certaines mairies seront fermées. (©Illustration / ES / actu Paris)

Troisième jour de mobilisation contre la réforme des retraites. Dans le Val-de-Marne, certaines mairies vont fermer leurs services municipaux pour montrer leur contestation, mardi 7 février 2023. 

À lire aussi

  • Pourquoi Pap Ndiaye et Amélie Oudéa-Castéra seront dans une école du Val-de-Marne

Fermeture, mobilisation et marche aux flambeaux 

À l’instar de Paris, certaines communes ont décidé de marquer leur opposition au report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans en fermant leurs services. Parmi les villes qui participent à la mobilisation figure Ivry-sur-Seine où « seuls les services indispensables ou impératifs fonctionneront pour cette demi-journée ». Le lendemain, la commune organise par ailleurs une marche aux flambeaux à partir de 18h30, au départ de l’Hôtel de ville. 

Les mairies d’Alfortville et du Kremlin-Bicêtre – où seule la police municipale de proximité et le service maintien à domicile assureront leurs missions mardi après-midi – fermeront aussi leurs services municipaux.

https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/villeKB/photos/a.225851890892885/2966519296826117/&show_text=true&width=500

À Gentilly, les parcs et squares ne seront pas accessibles au public et le fonctionnement de certains accueil public perturbés. 

https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/villedegentilly/posts/pfbid0GtwRGb1vSSbBrhq71ZBGEY4swuPAj9EXvT6B4atvHwPYFgZp67oaCJZMrLMo6iosl&show_text=true&width=500

Mardi dernier, deuxième jour de la mobilisation, la mairie de Bonneuil-sur-Marne avait également mené l’opération « mairie morte » avec deux objectifs : « Faciliter la mobilisation de tous les agents communaux et démontrer l’importance des services publics locaux. » Idem du côté de Villejuif et du Kremlin-Bicêtre. Quant à la ville de Cachan, elle avait organisé un départ en direction de la manifestation place d’Italie. 

Related Articles

En bref

REPORTAGE. Dans les pas de Houari et Younes, médiateurs sur l’île de Nantes

Younes et Houari, l’un coordinateur, et l’autre médiateur, travaillent sur l’île de...

En bref

Entre Vitré et Fougères, coup de tonnerre à Dourdain après la démission de la maire

La maire de Dourdain Isabelle Courtigné a annoncé vouloir démissionner dans une...

En bref

Segréen : les élus de Candé demandent l’aide d’Anjou bleu communauté pour la piscine

En fin de conseil communautaire, les élus d’Anjou bleu communauté ont échangé...

En bref

Fougères : un homme s’exhibe sur le parking d’un commerce

La police de Fougères a interpellé un homme de 59 ans soupçonné...