
Le mouvement de contestation contre la réforme des retraites de ce mardi 7 mars 2023 pourrait bien entraîner de gros bouchons dans la métropole de Lille (Nord). Du côté de la préfecture, on appelle en tout cas à « anticiper ou retarder vos déplacements« . Le point.
La crainte de gros bouchons
En effet, de grosses perturbations sont notamment attendues au centre Régional des Transports (CRT) à Lesquin : « un arrêt de l’activité est annoncé, il est susceptible d’entraîner une embolisation des accès, via les autoroutes A1 et A23, à cette plateforme », assure-t-on du côté de la préfecture.
Par ailleurs, en raison d’une réduction importante des liaisons ferroviaires, « un report vers les déplacements routiers est à prévoir avec une densification à l’approche des grandes agglomérations », craint la préfecture. Particulièrement sur routes reliant à Lille, donc.
Autant d’éléments qui poussent la préfecture à inviter à « si vous le pouvez, reporter votre départ en direction du CRT de Lesquin (A1 et A23) et de manière générale d’anticiper ou de retarder vos déplacements ».