Par Charles Deluermoz Publié le Actu Grenoble Voir mon actu Suivre
En grève depuis mercredi 7 avril 2021 à Grenoble (Isère) et dans toute la France, les salariés du secteur social et médico-social étaient dans la rue, ce jeudi 8 avril 2021.
Partis à 10 heures de l’IUT2, place Doyen Gosse, environ 250 personnes ont rejoint l’hôtel du département, rue Fantin-Latour, en début d’après midi, pour réclamer de meilleures conditions de travail et des augmentations de salaire, notamment les 183 euros du Ségur de la Santé dont ils estiment être « les grands oubliés ».
Des étudiants se sont aussi joints à la manifestation pour dénoncer leur précarité grandissante en cette période de crise sanitaire.

Nouvelle manifestation ce samedi
Une délégation a ensuite été reçue à la préfecture de l’Isère et, ce jeudi après-midi, une assemblée générale est organisée devant la MC2, occupée depuis plusieurs semaines par les professionnels de la culture, pour organiser la suite du mouvement.
À lire aussi
Celle-ci se traduira notamment par des actions autour de l’hébergement et du médico-social, ce vendredi 9 avril.
Une autre manifestation contre le décret de réforme de l’assurance chômage est également prévue ce samedi 10 avril 2021 à 14h30, au départ de la Place de Verdun.
.