
Bonjour ! Nous sommes le mardi 31 janvier 2023 : voici ce qui vous attend pour cette journée au Mans (Sarthe).
Nouvelle journée de grève
Après la forte mobilisation au Mans, le 19 janvier dernier, une autre manifestation est prévue ce mardi au départ de la place des Jacobins, à 13h30.
À lire aussi
- Grève du 19 janvier au Mans : « Mourir au travail, il n’en est pas question ! »
Le personnel du centre hospitalier se donnera rendez-vous à 13 h devant le bâtiment Alienor, avant de rejoindre la place des Jacobins à 13 h 30. D’autres rassemblements sont prévus en Sarthe.
Transports, écoles : à quoi s’attendre ?
En raison du mouvement social, la circulation sera perturbée sur le réseau de transport de la Setram tant du côté des tramways que des bus.
La circulation des cars Aléop va également être perturbée.
Certaines écoles vont être confrontées à des fermetures de cantines ce mardi. L’accueil périscolaire ne sera pas forcément assuré dans l’ensemble des écoles maternelles et primaires.
À lire aussi
- Métropole du Mans. Deux plateformes logistiques prévues pour 2023, et après ?
Place au hip-hop
Hip-hop et musique classique s’invitent sur la scène du Palais des Congrès (dont le futur visage a été dévoilé) ce mardi à 20h30. Les champions du monde de danse hip-hop seront accompagné par le Quatuor Emana.
Dans le spectacle Steps on Strings, neuf artistes musiciens et danseurs virtuoses enchaînent arabesques, house dance, saltos et break.