Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sports

Gros match de Coupe de France pour Langon : tous à Octavin, dimanche !

Langon a la possibilité de se qualifier pour le 6e tour de la Coupe de France.
Langon a la possibilité de se qualifier pour le 6e tour de la Coupe de France. (©Le Républicain)

Langon dispute le 5e tour de la Coupe de France, dimanche 17 octobre 2021, sur sa pelouse d’Octavin face à la Jeunesse Sportive de Sireuil (Charente), un club du même niveau hiérarchique (Régionale 2).

Pas vraiment en réussite (un but refusé et…5 tirs sur les barres) mais opiniâtres et finalement qualifiés grâce à leur gardien, héros des tirs au but à Salles, lors du tour précédent, les Langonnais, battus en championnat à Bayonne B dimanche (2-1), ont donc l’occasion de poursuivre leur aventure en Coupe de France.

Un 6e tour de Coupe de France, Langon n’a pas connu ça depuis belle lurette !

Si les hommes de Raphaël Livramento parviennent à se transcender, ils pourraient accéder au 6e tour, ce qui n’est plus arrivé à Langon depuis une bonne dizaine d’années. Avec la quasi-certitude de tirer un gros pour le dernier tour régional à la fin de ce mois.


Mais il faudra afficher un autre visage qu’à Bayonne car les Charentais, après une entame difficile pour le match d’ouverture à Chauvigny (1-4), restent sur deux nettes victoires (3-0) en championnat, même si leur parcours en Coupe de France fut assez laborieux jusqu’ici, deux fois aux tirs au but avant une victoire de justesse à Sainte Bazeille (Dép.3) au tour précédent (4-3).

Ce qui est certain, c’est que les Langonnais auront besoin du soutien du public. Alors, rendez-vous est pris ! Dimanche après-midi, c’est à Octavin qu’il faudra être !

Langon – Sireuil, 5e tour de Coupe de France, dimanche 7 octobre 2021 (15h), au stade Octavin.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Républicain Sud-Gironde dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire