Les habitants ont été surpris vers 8 h en apercevant l’avenue du Pont-du-Gard bien inondée sur environ un kilomètre.
Sacrée surprise ce lundi matin, vers 8 h, pour les habitants de l’avenue du Pont-du-Gard. La chaussée était en effet inondée sur environ un kilomètre de distance. L’eau s’écoulait par le chemin des Arbousiers pour rejoindre l’avenue du Pont-du-Gard sur un kilomètre environ jusqu’au niveau de la résidence hôtelière de vacances Le Pont du Gard.
Certains ont cru à une fuite provenant du château d’eau tout proche, se demandant si elle était accidentelle ou faisait suite à un acte de malveillance. Renseignement pris auprès de la mairie, il n’en était rien.
Bouches d’écoulement obstruées
Cet écoulement volumineux d’eau a en fait été provoqué par une vidange du château d’eau contenant 2 000 m3, vidange effectuée par les agents de la Saur, société gestionnaire du réseau. Il s’agit d’une opération d’entretien effectuée chaque année.
Sauf que les choses ne se sont pas passées comme prévu, les bouches d’écoulement pluvial étant obstruées par les feuilles, empêchant l’eau de s’y écouler. Les agents des services techniques de la mairie ont donc dû intervenir sur place pour enlever les feuilles et faciliter l’écoulement de l’eau pour mettre fin à l’inondation.
Leave a comment