
Que s’est-il passé dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 décembre 2022 à Guérande (Loire-Atlantique) ? Des auditions sont en cours à la gendarmerie pour comprendre les circonstances de la rixe au couteau qui a fait trois blessés.
Quatre hommes âgés d’une vingtaine d’années ont été placés en garde à vue mercredi soir. Il s’agit des trois blessés lors de la bagarre et d’une quatrième personne interpellée plus tard. Un 5e individu a été placé en garde à vue jeudi 29 décembre 2022.
Deux groupes impliqués
Le déroulé des faits reste pour l’instant très flou. La bagarre a eu lieu peu avant 4 h 30 avenue Gustave-Flaubert et rue du Bois-Rochefort. « Elle aurait éclaté entre deux groupes de personnes dans un domicile et sur la voie publique », indique le parquet de Saint-Nazaire à L’Écho de la Presqu’île.
Sortis de l’hôpital
Trois personnes ont été blessées dont une a été gravement touchée par un coup de couteau au thorax. Il a été pris en charge par le Smur et est ressorti de l’hôpital dans la matinée. Son pronostic vital a été, un temps, engagé. « Ils sont tous sortis de l’hôpital dès mercredi », précise le parquet.
Les auditions se poursuivent jusqu’à vendredi 29 décembre 2022.