
Des chaises, des tables et même une console de jeux vidéo. Depuis lundi 4 octobre 2021, des objets appartenant à la ville de Guérande (Loire-Atlantique) sont en ligne sur la plateforme Uzed.
Donner une seconde vie aux objets
Selon le même principe qu’un site bien connu pour les vêtements, Uzed propose aux collectivités (mairies, intercommunalités, départements, régions) et établissements publics (universités, collèges, lycées, centres hospitaliers, musées, etc.) de revendre des biens qui ne servent plus pour leur donner une seconde vie. Cette plateforme collaborative va permettre à la Ville de vendre aux particuliers et aux professionnels les articles qui ne sont plus utilisés. Il suffit de retrouver tous ces objets sur la boutique en ligne de Uzed et de taper Guérande dans la barre de recherche.
« À l’heure où nous recherchons de nouvelles recettes ou économies, nous choisissons d’entrer dans une démarche vertueuse avec la plateforme Uzed pour optimiser la gestion de nos équipements municipaux », déclare Denis Lenormand, adjoint en charge des ressources humaines, des finances et de l’administration générale.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Écho de la Presqu’île dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.