C’est un message qui devrait faire plaisir au président Zelensky. « L’Allemagne envoie des chars Leopard à l’Ukraine », a tweeté le Parti libéral-démocrate (FDP), membre de la coalition gouvernementale d’Olaf Scholz.
Deux médias allemands, le Spiegel et la chaîne d’information NTV, ont assuré que le chancelier Olaf Scholz, qui prendra la parole à midi (13 heures à Paris) devant la chambre basse du Parlement, allait probablement donner son feu vert à cette occasion aux pays, parmi lesquels la Pologne et la Finlande, qui souhaitent livrer à Kiev des chars Leopard 2 de fabrication allemande.
Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner les dernières informations sur le conflit. Ce mercredi va peut-être connaître le dénouement de l’affaire du blocage allemand concernant les livraisons de chars Leopard à l’Ukraine. Le chancelier Olaf Scholz doit en effet s’exprimer devant le Parlement allemand, l’occasion pour lui de répondre à Kiev qui réclame ces armes avec insistance.