Home Web Guerre en Ukraine EN DIRECT : Zelensky affirme que les forces ukrainiennes résistent à « des assauts violents » près de Bakhmout…
Web

Guerre en Ukraine EN DIRECT : Zelensky affirme que les forces ukrainiennes résistent à « des assauts violents » près de Bakhmout…

07h24 : Coup d’œil dans le rétro

Vous n’avez pas suivi l’actualité sur le front de l’Ukraine lundi ? Vous pouvez retrouver toutes les infos de la journée dans notre live quotidien :

Ou la version condensée, avec notre récap’ :

07h10 : Atterrissage d’urgence d’un avion russe en Inde après une alerte à la bombe

Un avion de la compagnie russe Azur Air avec 244 personnes à bord a effectué un atterrissage d’urgence sur une base aérienne militaire en Inde en raison d’une alerte à la bombe, ont indiqué les autorités mardi. L’appareil en provenance de Moscou et à destination de Goa, dans le sud-ouest de l’Inde, avec 236 passagers et huit membres d’équipage, a atterri sur la base aérienne de l’armée de l’air indienne de Jamnagar, dans l’État du Gujarat, lundi soir tard.

Selon les médias locaux, le vol a été détourné de sa route après qu’Azur Air a reçu un courriel l’informant qu’une bombe se trouvait à bord de l’appareil. L’ambassade de Russie en Inde a déclaré avoir été alertée par les autorités indiennes. Les touristes russes sont interdits de séjour dans de nombreux pays depuis l’invasion russe de l’Ukraine, mais ils continuent d’affluer en grand nombre en Inde, notamment sur la côte de Goa.

06h50 : Wagner derrière l’assaut sur Soledar

Le chef du groupe Wagner, Evguéni Prigojine, a affirmé que l’assaut sur Soledar était « exclusivement » mené par des membres de son organisation.

Les séparatistes prorusses de la région de Donetsk ont pour leur part affirmé avoir pris le contrôle du village de Bakhmoutské, à quelques kilomètres de Soledar.

06h45 : « Des assauts violents » russes près de Bakhmout

Le président ukrainien a indiqué lundi que ses troupes résistaient à « de nouveaux assauts, encore plus violents » à Soledar, près de Bakhmout, ville de l’est de l’Ukraine dont Moscou tente depuis des mois de s’emparer. Dans son message quotidien, Volodymyr Zelensky a d’ailleurs tenu à remercier l’ensemble des soldats ukrainiens « qui protègent Bakhmout ». « Grâce à la résistance de nos soldats là-bas, à Soledar, nous avons gagné du temps supplémentaire et (préservé) des forces pour l’Ukraine ».

Soledar, dans la région de Donetsk, est à quelque 15 kilomètres de Bakhmout, ville qui comptait environ 70.000 habitants avant le début de l’offensive russe en février dernier, et qui est désormais l’épicentre des combats.

06h30 : Bienvenue sur ce nouveau Live

Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner les dernières informations sur le conflit. Sur le terrain, les combats se concentrent dans l’Est de l’Ukraine. D’après Kiev, la ville de Bakhmout est même le « point le plus chaud du front », où des « combats acharnés ont lieu ».

Related Articles

Web

« Je suis épuisé »… Comment les profs vivent leur fin de carrière

Nos lecteurs enseignants seniors racontent comment ils vivent leur métier et comment...

Web

Grève pour les retraites, l’Assemblée accélère et démission à la Banque mondiale

« 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut...

Web

La retraite minimum à 1.200 euros, chronologie d’un enfumage debunké

Au fil des différents passages sur les plateaux, les membres du gouvernement...

Web

Guerre en Ukraine EN DIRECT : L’Allemagne va envoyer fin mars en Ukraine « un demi-bataillon » de chars Leopard 2…

Suivez avec nous les informations sur le conflit en ce jeudi 16...