Guerre en Ukraine : un second combattant français est mort confirme le Quai d’Orsay

Le jeune Français serait mort des suites de ses blessures après un bombardement à Kharkiv, début juin.
Le jeune Français serait mort des suites de ses blessures après un bombardement à Kharkiv, début juin. (©Illustration/ Adobe Stock / Kimages)

Un second combattant français est mort dans la guerre en Ukraine, a annoncé ce mardi 5 juillet le ministère des Affaires étrangères, confirmant une information de RTL.

« Nous avons appris la triste nouvelle de ce décès. Nous présentons nos condoléances à sa famille, avec laquelle les services concernés du ministère de l’Europe et des affaires étrangères sont en contact », a indiqué le Quai d’Orsay. 

Il s’agit du second décès d’un Français dans les combats, après celui survenu début juin.

Un jeune homme de 20 ans

Selon les informations de nos confrères, il s’agirait d’un jeune homme de 20 ans qui aurait été grièvement blessé dans une frappe russe, dans la région de Kharkiv, au début du mois de juin. 

Il aurait succombé à ses blessures le 25 juin. 

Le ministère des Affaires étrangères rappelle que « l’Ukraine, dans la totalité de son territoire, est une zone de guerre. Dans ce contexte, il est formellement déconseillé de se rendre en Ukraine, quel qu’en soit le motif. »

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.