Cinéma

Guillaume Musso : premières images de la série La Jeune fille et la nuit adaptée de son roman sur France 2 [EXCLU] – News Séries à la TV

Attendue très prochainement sur France 2, la série événement « La Jeune fille et la nuit », adaptée du roman éponyme de Guillaume Musso, dévoile ses premières images, qui plongent Ioan Gruffudd et Grégory Fitoussi en plein mystère envoûtant.

Tournée l’an dernier dans la région d’Antibes, l’adaptation en série du best-seller de Guillaume Musso La Jeune fille et la nuit pour France 2 se dévoile enfin à travers un premier teaser, visible ci-dessus, qui met en scène Thomas, Fanny, Maxime, et Vinca, les héros du roman ici incarnés par Ioan Gruffudd, Vahina Giocante, Grégory Fitoussi, et Ivanna Sakhno.

Réalisée par Bill Eagles (Strike Back) et écrite pour le petit écran par Marston Bloom, La Jeune fille et la nuit débute, comme le roman, en 1996, sur un campus prestigieux figé sous la neige. Une jeune fille disparaît, emportée par la nuit. Et laisse trois amis liés par un secret tragique.

Vingt-cinq ans plus tard, en 2021, Fanny, Thomas et Maxime, autrefois inséparables, ne se sont plus jamais parlé depuis la disparition de Vinca cette nuit d’hiver 1996. Thomas décide cependant de rompre ce silence en se rendant à une réunion d’anciens élèves du lycée Saint-Exupéry. Et, sans le savoir, il va mettre en péril la vie de tous ceux qui l’entourent, à commencer par celle de Maxime.

En effet, lors de cette nuit fatidique de 1996, Thomas et Maxime ont commis un meurtre et emmuré le cadavre dans le gymnase du lycée qui va être détruit dans les prochains jours. Comment les deux amis parviendront-ils à affronter la situation ? Tout semble être lié à la disparition de Vinca. Disparition à laquelle Thomas ne veut toujours pas se résoudre.

Aux côtés de Ioan Gruffudd (Liar, Forever), Grégory Fitoussi (Engrenages), Vahina Giocante (Skam France), et de l’actrice ukrainienne Ivanna Sakhno, les téléspectateurs de France 2 retrouveront notamment Shemss Audat (Un Si Grand Soleil), Dervla Kirwan (Intimidation), Rupert Graves (Sherlock), Salóme Gunnarrsdóttir (Pennyworth), et Loyan Pons de Vier (Trop jeune pour moi).

Produite par Make it Happen Studio (Sydney Gallonde), MGM International Television Production, et l’Alliance Européenne, La Jeune fille et la nuit est attendue très prochainement sur France 2, sans date précise pour le moment, et sera également proposée sur la Rai et la ZDF.

Et à en croire ces premières images, qui dévoilent les contours de la disparition de la « sulfureuse » et « mystérieuse » Vinca, ce thriller teinté de romanesque, comme Guillaume Musso en a le secret, s’annonce comme un vrai événement haletant qui ne devrait pas manquer de ravir les nombreux lecteurs de l’écrivain français.

Après tout, La Jeune fille et la nuit s’est, à lui tout seul, vendu à 2 millions d’exemplaires dans le monde et a été traduit dans 36 langues. Rien que ça.

Cette série événement est la première transposition sur le petit écran d’une œuvre de Guillaume Musso, qui a déjà vu ses romans Et après et Seras-tu là ? être adaptés au cinéma en 2008 et en 2016.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 13 197

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.