
Les curieux l’auront constaté… Il y a du mouvement à l’intérieur de l’ancienne bijouterie Plassart, place du Centre à Guingamp (Côtes-d’Armor).
Depuis l’automne, Sara d’Anhoffre a lancé les travaux afin de transformer l’ancien commerce en bar-restaurant. Il a fallu tout mettre aux normes, créer une cuisine professionnelle…
L’ouverture du Tapas y Mas (tapas et plus…) est programmée courant avril. Mur en pierres apparentes et couleurs chaudes, la quadragénaire veut faire de ce lieu, un endroit « cosy et chaleureux ».
À partager
Au menu : des tapas traditionnelles, avec des boulettes de viande, du poulpe, des fritures, brochettes, des pintxos, mais aussi des tapas « bretons », avec des produits locaux, de l’andouille de Gueméné ou des cocos de Paimpol, par exemple.
Côté bar : des bières portugaises, espagnoles, irlandaises, locales, des vins argentins, des cocktails…Les horaires d’ouverture prévus : de 11 h à 23 h.
La gérante envisage aussi d’organiser des soirées concerts. « C’est ça le « Y Mas » (et plus). Je veux que ce soit un endroit où on partage un plat, un verre, un bon moment… »
À lire aussi
- Guingamp. Le festival de la gastronomie aura lieu les 3 et 4 mars
Un retour aux sources
« J’avais envie de m’installer », explique la cuisinière pour qui c’est un retour aux sources. « Je suis originaire de Maël-Pestivien« , poursuit la jeune femme qui a choisi de rentrer en France à la période du Covid. « J’ai travaillé 15 ans à Londres et 5 en Californie », confie-t-elle.
C’est donc forte de cette expérience qu’elle a souhaité monter sa propre affaire. « J’ai été beaucoup épaulée, j’ai trouvé beaucoup d’aide et de bienveillance. » Initiative Argoat Goëlo, GPA, sa famille…La restauratrice est encore émue des nombreux soutiens qu’elle a reçus tout au long de cette aventure.
« Je suis super contente et hyper motivée », conclut-elle, toujours avec le sourire.