
Réunie samedi 11 février au stade de Roudourou, à Guingamp (Côtes-d’Armor), l’association Kalon a revouvelé ses cadres. Yves Ollivro a été élu président des supporters actionnaires du club. Pour mémoire, l’association compte 15.260 membres.
Lors de sa première intervention, le consultant en communication a remercié son prédécesseur, Arnaud Toudic, « pour son travail et sa formidable implication dans la vie des Kalon ces cinq dernières années ».
À lire aussi
- En Avant Guingamp : les Kalon veulent une place au conseil d’administration
La défense des valeurs fondamentales d’En Avant
Avec Laëtitia Fourrier, co-présidente, et le conseil d’administration, il a évoqué les grands axes qui pourraient guider les Kalon 2023 en complément de leur engagement auprès des associations.
Parmi ceux-ci figurent « l’ouverture à de nouveaux membres, le développement de la communication en direction de la communauté via les réseaux sociaux, le lien avec les autres clubs souhaitant associer leurs supporters à leurs actions de terrain ».
Yves Ollivro a insisté sur « la défense des valeurs fondamentales d’En Avant, à commencer par le soutien indéfectible à l’équipe, la solidarité et le respect ».
Il a également mis en exergue « l’ancrage du club dans son pays d’Argoat et d’Armor, des racines auxquelles les amoureux des Rouge et Noir sont fondamentalement attachés « .
À lire aussi
- VIDEO. Guingamp. La victoire d’En Avant savourée par le président des Kalon
«Etre là où nous apportons du sourire»
Laëtitia Fourrier a souligné pour sa part la passion qui la lie à En Avant, « sa deuxième famille « , et sa volonté d’agir auprès de ceux qui avancent sur le terrain du concret, notamment en faveur des enfants et des femmes. « Ce sera un axe d’action essentiel pour les Kalon dans les années à venir : être là où nous apportons du sourire, grâce au foot et à En Avant », affirme-t-elle.
Le conseil d’administration des Kalon se réunira début mars pour communiquer sur son programme. En parallèle, il nouera les contacts nécessaires avec la direction du club pour mettre en place un calendrier d’actions opérationnel.