Haas espère introduire une mise à jour sur sa F1 en Hongrie

Le directeur de l’équipe Haas, Guenther Steiner, a une nouvelle fois insisté sur le fait que son écurie n’introduira aucune mise à jour sur sa monoplace tant qu’elle ne sera pas sûre d’obtenir des gains significatifs en termes de performance. 

Depuis le début de la saison 2022, Haas est la seule équipe de la grille qui n’a pas apporté la moindre amélioration à sa monoplace, alors que d’autres comme Mercedes par exemple, introduisent quasiment chaque week-end une ou plusieurs évolutions sur leur F1. La décision de Haas d’introduire une seule grosse mise à jour plutôt que plusieurs petites est assumée depuis le début de l’année et les résultats de la dernière course disputée à Silverstone dimanche dernier avec les deux pilotes dans les points ne font que conforter la décision du directeur de l’équipe, Guenther Steiner.

« C’était une bonne surprise de finir avec deux voitures dans le top dix, mais nous savons que la voiture est capable de le faire, et l’équipe est capable de le faire, c’est juste que les cinq dernières courses ont été très difficiles. » nous explique Steiner à propos des résultats du GP de Grande-Bretagne.

« Lorsque l’occasion s’est présentée cette fois avec le drapeau rouge [suite au crash de Zhou au départ] et que nous avons été décalés de quelques positions vers l’avant, nous n’avons rien reçu gratuitement. La voiture était forte, les pilotes étaient forts, alors nous avons juste capitalisé dessus et poussé vers l’avant. Je pense que c’était mérité après pas mal de courses frustrantes. »

Lorsqu’on lui demande précisément si une mise à jour est prévue sur la monoplace d’ici quelques courses, Steiner a indiqué qu’il espérait voir arriver un package de nouveautés avant les vacances d’été, soit lors de la dernière course de cette première partie de saison en Hongrie fin juillet.

« J’ai toujours dit que nous n’allions pas introduire des mises à jour juste pour les introduire parce que tout le monde le fait, nous suivons notre propre route. Nous les présenterons [les mises à jour] lorsque nous sentirons que nous avons obtenu suffisamment de gains, pour que nous ayons réellement quelque chose, et que ce ne soit pas juste un coup de pub. » nous explique Steiner à la veille du Grand Prix d’Autriche.

« Nous avons un package de mise à jour à venir, et j’espère que si tout va bien il sera disponible pour la Hongrie, juste avant les vacances d’été. J’espère que nous serons en mesure de débloquer un peu plus de rythme sur la VF22 avec ça. Mais comme nous avons pu le voir, la VF22 est toujours solide, même avec son package de lancement. »

Avant le Grand Prix d’Autriche programmé ce week-end à Spielberg, l’équipe Haas occupe la huitième place au championnat du monde des constructeurs avec 20 points inscrits depuis le début de la campagne 2022.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.