Formule 1

Hamilton confirme sa participation au GP de Grande-Bretagne

Malgré toutes les rumeurs qui peuvent circuler depuis quelques heures, le Britannique Lewis Hamilton participera bien au Grand Prix de Grande-Bretagne ce week-end à Silverstone.

Depuis le Grand Prix d’Australie, la FIA avait déjà rappelé aux pilotes que le port de bijoux (bagues, piercings ou encore chaînes de cou en métal) était interdit durant la compétition pour des questions de sécurité et avait aussi rappelé aux pilotes l’obligation de porter des sous-vêtements ignifugés tout en précisant que des contrôles allaient avoir lieu avant le début de chaque week-end. Le directeur de course de la FIA, Niels Wittich, avait alors accordé aux pilotes un « délai de grâce ».

Malgré ce rappel, le pilote Mercedes Lewis Hamilton a pour sa part refusé de se passer de certains de ses piercings, ce qui a obligé la FIA à accorder au septuple champion du monde un délai supplémentaire, un délai d’ailleurs prolongé jusqu’au Grand Prix du Canada inclus et qui arrive donc à son terme ce week-end à Silverstone.

Interrogé sur le sujet en conférence de presse ce jeudi, le septuple champion du monde a confirmé qu’il participera bien au Grand Prix de Grande-Bretagne, niant ainsi les fausses informations publiées par les Tabloïds britanniques ces dernières heures. De plus, le pilote Mercedes a indiqué qu’il continuerait de travailler en étroite collaboration avec la FIA.

« Avec tout le respect que je vous dois, c’est un peu fou de penser qu’avec tout ce qui se passe dans le monde, c’est une priorité pour les gens. » a déclaré Lewis Hamilton ce jeudi en conférence de presse lorsqu’on lui a demandé s’il avait reçu des nouvelles de la FIA concernant l’interdiction du port des bijoux.

« Je dirais que c’est inquiétant parce que nous avons des poissons tellement plus gros à frire…j’utilise le terme de poisson à frire parce que je suis végétalien, donc nous ne faisons pas frire du poisson, mais vous voyez ce que je veux dire. »

« Mais oui, nous devons vraiment commencer à nous concentrer sur d’autres domaines plus importants. Je vais courir ce week-end, je vais travailler avec la FIA. Je dirais que la question n’est pas particulièrement importante. Je vais donc travailler avec Mohammed [Ben Sulayem, président de la FIA] et avec son équipe pour que nous puissions avancer. »





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 270

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!