Formule 1

Hamilton constate des progrès malgré des rebonds persistants sur sa Mercedes

Auteur du deuxième temps ce vendredi à Silverstone, Lewis Hamilton estime que Mercedes a fait un pas en avant en termes de performance, même si le septuple champion du monde admet que la W13 rebondit encore.

Ce vendredi à Silverstone, Lewis Hamilton a terminé la journée avec le deuxième meilleur temps du jour à seulement un dixième de la Ferrari de Carlos Sainz. Le Britannique – qui a été le pilote le plus assidu en EL1 alors que la piste était détrempée – a constaté une nette amélioration du comportement de sa monoplace évoluée lors des EL2 sur piste sèche, bien que le rebond dont il se plaint depuis le début de l’année soit toujours présent : « C’était une bonne journée, nous avons pu boucler dix tours en EL1, ce qui fut plus que la plupart, donc je suis content. Nous rebondissons encore un peu, pas dans les lignes droites mais dans les virages, donc nous avons encore du travail à faire. » nous explique Hamilton ce vendredi soir à Silverstone.

« Cela ressemble à un petit pas en avant, mais nous devons continuer à travailler. Avec cette voiture, vous ne pouvez plus conduire sur les pistes de la même manière qu’avant, avec sa rigidité et ses caractéristiques de conduite, mais c’est toujours amusant à travers Maggotts, Becketts et aussi Stowe – c’est génial, ce sont mes virages préférés. »

Concernant les améliorations apportées par Mercedes ce week-end à Silverstone, Lewis Hamilton admet qu’il encore un peu tôt pour évaluer le gain en termes de performance, d’autant que le circuit de Silverstone est très différent des deux tracés visités précédemment à Bakou et Montréal : « Il était difficile de ressentir les améliorations parce que vous venez d’une piste tellement différente – des virages à vitesse lente à Montréal aux virages à vitesse moyenne et élevée ici. »

« La piste est plus douce que celle que nous avons eue récemment, ce qui est bien mieux mais en général, cette piste est tout simplement la meilleure, c’est toujours ébouriffant de piloter ici. Notre rythme sur les longs relais n’est pas aussi bon que certains des autres gars, mais ce n’est pas loin. »

Classement des EL2 à Silverstone

Image





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 270

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!