Originaire d’un quartier ouest de la cité des Antonin, la lycéenne brillante de 16 ans avait fui la France pour rejoindre Raqqa, fief de l’Etat islamique, le 3 mai 2015. Aujourd’hui maman, la jeune femme figurerait avec ses deux enfants parmi les rapatriés depuis les camps de prisonniers jihadistes du nord-est du pays.
Selon nos confrères de France Bleu Gard Lozère, une Nîmoise compterait parmi les 15 femmes et 32 enfants rapatriés des camps de prisonniers jihadistes en Syrie ce mardi 24 janvier.
Originaire de Valdegour, Hanane, 16 ans, avait tout quitté ce 1er mai 2015, après avoir volé le passeport de sa sœur aînée, Karima.
La lycéenne modèle qui voulait devenir ingénieure avait alors rejoint la région de Raqqa à la surprise générale, laissant sa famille dans la plus grande inquiétude.
Plainte pour enlèvement
Une famille convaincue que l’adolescente s’était ensuite retrouvée retenue là-bas contre son gré et qui avait donc porté plainte une semaine plus tard pour enlèvement, corruption de mineur et incitation au suicide.
Aujourd’hui âgée de 23 ans, Hanane rentre en France avec ses deux enfants de 6 et 3 ans.
Leave a comment