A la une

Handball. Colombelles en balade dominicale contre Bully-les-Mines

Marie Gagez et ses partenaires n'ont pas rencontré de difficulté pour se défaire de Bully-les-Mines.
Marie Gagez et ses partenaires n’ont pas rencontré de difficulté pour se défaire de Bully-les-Mines. (©AC / Sport à Caen)

Reynaldo Mazzoli l’avait martelé à ses filles : « il n’y a pas de match facile, sauf si on se le rend facile ». Message reçu 5 sur 5 ! Les équipières de Jeanne Godey menaient déjà 4-1 en moins de trois minutes puis 7-2 après dix minutes de jeu. Malgré un relâchement bien compréhensible en milieu de mi-temps, le CLCH finissaient cette première période par un véritable festival offensif bien orchestré par une Julie Préaudat terriblement efficace.

Julie Préaudat a été extrêmement efficace en fin de première mi-temps.
Julie Préaudat a été extrêmement efficace en fin de première mi-temps. (©AC / Sport à Caen)

La victoire pratiquement en poche, le coach colombellois pouvait se permettre de faire tourner son effectif et de donner du temps de jeu à celles qui jouent le moins habituellement. Malgré la ténacité de ses joueuses, Bully se montrait limité aussi bien sur l’aspect physique que technique et l’équipe n’était pas en capacité de lutter avec l’armada locale. Ainsi, jusqu’au coup de sifflet final, le score continua inexorablement à enfler. À l’arrivée, la note est assez salée mais représente bien la différence entre les deux adversaires.

Emma Scherer.
Emma Scherer. (©AC / Sport à Caen)

L’avis du coach : Reynaldo Mazzoli

« Le maître mot, aujourd’hui, c’était d’être très concentré, très investi et de mettre du dynamisme en défense pour récupérer les ballons et essayer de les remonter. Globalement sur le résultat et sur la manière, je suis pleinement satisfait. Les filles ont répondu à la commande. On a fait participer tout le monde en offrant de la qualité et on n’a pas trop tiré sur les organismes comme c’était le cas depuis trois semaines. C’était un bel après-midi. On reste sur la bonne dynamique de notre début de saison. Maintenant, on s’est fixé comme objectif de gagner nos deux prochains matchs avant la trêve (à Rennes et contre Cergy). Ensuite on pourra souffler un peu. »

Le fan numéro 1 du CLCH !
Le fan numéro 1 du CLCH ! (©AC / Sport à Caen)

La femme du match : Julie Préaudat

Meilleure marqueuse du match, la joueuse venue de Lomme Lille Métropole, l’actuel leader (invaincu) du championnat a réalisé une jolie performance en inscrivant les 6 derniers buts du CLC avant la pause. « Je ne sais pas si c’est exceptionnel mais ça fait plaisir. Ce match, on l’a maitrisé de bout en bout en étant sérieuses et concentrées. Et ce qui fait du bien, c’est que toutes les filles ont participé à la fête. Les Lilloises l’ont annoncé : elles jouent la montée. Mais le championnat est loin d’être fini… »

La feuille de match

Arbitres : Juan Dominguez et Robin Menaud

Score : 31- 15 (mi-temps : 16-7)

CL Colombelles : M. Gagez (1), M. Gaignon (1), J. Godey (5), L. Ledru (5), E. Le Hir (1), R. Lelong (1), A. Lukasiewicz (1), J. Préaudat (8), AM. Quirin (5), E. Scherer (3)

Bully les Mines : L. Calesse (1), M. Debouter (1), A. Février (4), E. Framery (1), L. Framery (1), M. Larracoechea (1), M. Ponchant (1), A. Riquart (4)

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Sport à Caen dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire