Handball : En rodage, le HBC Eu n'a pas trouvé la solution

Les Eudois ont eu du mal à entrer dans leur match.

Les Eudois ont eu du mal à entrer dans leur match. (©Alan Sénicourt/L’informateur d’Eu)

La saison de Prénationale commençait samedi pour le HBC Eu (Seine-Maritime) avec son plus long déplacement. Les Eudois sont allés à Tourlaville, commune de Cherbourg-en-Cotentin, dans la Manche. « Il n’est jamais facile de jouer après un trajet de plus de 4 h », annonçait Gabriel Debure. Le début de match l’a confirmée.

Deux mauvaises entames

Les Eudois, malgré de nombreuses occasions, ont buté sur le gardien adverse et encaissent un 6-1 d’entrée de jeu. Manquant de percussion et de cohésion collective, il a fallu un temps mort pour « recadrer léquipe », indique le coach. Revenant avec de meilleures intentions et retrouvant son jeu, le HBC recollait au score. Un manque de réussite en fin de période donne l’avantage à la pause à Tourlaville (17-13).

Malheureusement, le début de deuxième mi-temps sera la copie conforme de la première et les Tourlavillais en profitaient pour creuser l’écart (27-17). Nouveau temps mort, et nouveau recadrage qui voit les Eudois se remobiliser et remonter au score petit à petit.

À lire aussi

Mais l’écart était trop grand et le temps manquait. Les Eudois terminent le match à cinq longueurs de leurs adversaires (33-28).

Les joueurs du HBC ont alterné « le très bon et le très mauvais », résume Gabriel Debure.

« Il faudra plus de constance dans notre jeu et plus de discipline dans les consignes données pour parvenir à faire des résultats dans cette poule relevée de Prénationale. « 

Gabriel DebureEntraîneur du HBC Eu

Lors de la deuxième journée, les Eudois recevront Dieppe, qui a perdu son premier match avec un écart de plus de vingt points face à l’entente Val-de-Reuil Louviers. Coup d’envoi samedi à 21 h.



Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.