
Samedi 4 février 2023 à 20h30, le Handball Club Marmandais va recevoir le HBC Oloron à Ladévèze. En cas de victoire, ils quitteront la dernière place. C’est le match de l’année.
À vrai dire, on n’aurait jamais pensé que cette équipe en serait là aujourd’hui. Une accumulation de malchance et d’erreurs fatales a amené le HBCM à cette dernière place du classement.
Objectif revu à la baisse
Si l’objectif initial était de jouer la première partie du tableau, il est aujourd’hui de se maintenir parmi ce championnat de Nationale 3.
Il suffit de se pencher sur le bilan de la saison pour se rendre compte de la mauvaise passe dans laquelle se trouvent les Marmandais.
À lire aussi
- Basket-ball : Marmande reçoit le dernier de Nationale 2, le GAB va à Dax
Deux petits succès en onze matchs de championnat qui sauvent l’honneur. Mais malgré tout, il y a des raisons d’espérer.
- Déjà parce que les gars du HBCM ne sont jamais passés loin de l’emporter. Ils n’ont jamais pris de gros revers en termes de score.
- Ensuite, parce qu’ils ont calendrier favorable avec six réceptions lors de cette phase retour pour seulement cinq déplacements.
- Enfin, ce groupe a l’habitude de jouer ensemble. Il ne se démobilise jamais et abattra sa carte solidarité jusqu’au bout.
Toujours est-il qu’il doit avant tout l’emporter ce week-end. C’est une priorité. De là découlera ensuite une bonne dynamique, on l’espère. Car c’est ce déclic qui peut permettre à ce groupe de copains de remonter la pente. Ils le méritent.