
Huit secondes. C’est le temps que Colombelles aura passé en tête de son match contre le centre de formation de Nantes, dimanche 19 février 2023. Le match avait débuté depuis quelques minutes et son jeune adversaire était encore en rodage. La suite a très vite viré à la correction, puis à la démonstration (25-39).
Jusqu’à 16 buts d’avance pour Nantes
Largement devant à la mi-temps (12-20, 30′), Nantes a enfoncé un peu plus encore son adversaire dans le second acte. Les visiteuses ont compté jusqu’à 16 longueurs d’avance (20-36, 55′), s’appuyant sur leur défense pour matraquer Pauline Le Drêt, la gardienne locale, en contre-attaque. Quand Colombelles avait toutes les peines du monde à se mettre en position de tir, Nantes affichait sa supériorité dans tous les secteurs de jeu.
On est tombé sur la plus belle équipe de la poule, le plus beau collectif, le plus fort potentiel. Quand elles jouent à leur niveau, c’est difficile de rivaliser. Il n’y a pas eu photo.
La marque pour Colombelles
Auguey 1, Charpentier 1, François 1, Godey 5, Lelong 2, Letellier 4, Lothion, Lukasiewicz 1, Préaudat 3, Quirin 2, Ruel 3, Schopp 2.

Un manque de régularité
Le CLCH est tombé sur plus fort, tout simplement. Héléna Mathon (12 buts), Lorine Perrot (10 buts), l’ex-Colombelloise Lorine Boudekhane (10 arrêts) et leurs copines ont donné le tournis à une formation privée, en outre, de quelques joueuses. Même après une superbe victoire sur Rouen, leader du classement, le résultat ne laisse pas de regrets à Reynaldo Mazzoli. La manière, si.
Ce n’est pas le bon visage qu’on a montré. On n’est pas dans nos standards. C’est frustrant. Pour franchir des paliers, il faut être capable d’enchaîner.

Or Colombelles pèche fortement en matière de régularité. Cela lui vaut ‘occuper le septième rang du classement avec plus de défaites (huit) que de victoires (sept). La 18ème journée de Nationale 1 l’emmènera à Harnes, dans le Nord, samedi 25 février 2023.