
Le Caen Handball est complètement passé à côté de son dernier quart d’heure de match contre Strasbourg, ce vendredi 3 mars 2023 (29-28). Cela ne l’a pas empêché de remporter les débats pour un petit but et de réaliser une bonne opération au classement. Les mots de l’entraîneur Roch Bedos après la rencontre.
Roch Bedos, entraîneur du Caen Handball : « On a 11 tirs manqués, seul à 6 mètres, et la spirale de gamberge se met en route. On a très bien débuté le match. On fait une première mi-temps très qualitative en étant très efficace dans le duel tireur-gardien, en montant tous les ballons. On fait un début de deuxième mi-temps un peu timoré mais on appuie de nouveau sur l’accélérateur. Puis on a un gros néant. On a des situations de tir face au gardien et le gardien nous met totalement en échec. On perd un peu le fil du match.
On s’en sort sur un exploit de Théo (Gehin) sur un penalty et sur un but de Kiko (Francisco Pereira) qui vient clôturer. On fait une deuxième mi-temps catastrophique, mais on gagne. Aujourd’hui, on va s’en satisfaire parce qu’on conforte cette sixième place. On réalise une très belle opération avec les défaites de Nancy et de Bordeaux derrière nous. C’était aussi la donnée très importante de ce match. On a une semaine de trêve pour se remettre de ses émotions et attaquer un nouveau cycle avec l’arrivée du printemps. »