
1000€, c’est la somme qui vient d’être attribuée à l’association No Limites, qui se prépare à un pari encore plus fou que le nom de l’aventure visée ! Car l’association organise le départ de plusieurs de ses membres pour participer à l’ultra trail internationalement connu, la Diagonale des Fous, avec une particularité : ils devront porter, en joëlette*, un jeune handicapé moteur sur le parcours.
« Grâce à vous, Noah va pouvoir tenter de réaliser son défi qui sera d’être sur la ligne de départ d’une des plus belles et plus grandes course d’ultra trail au monde, sur l’île de la Réunion, en octobre 2023 » indique Anthony Houitte, l’un des coprésidents de No Limit, lors de la réception du chèque offert par le club Kiwanis Dinan Pays de Rance.
100 km et 22 porteurs
Et d’expliquer aux personnes présentes, la mesure du défi. « 100 km avec 5 000 mètres de dénivelé. 65 km de portage en joëlette. »
Tels ont été les premiers chiffres indiqués. » Le départ de Saint-Pierre le jeudi 19 octobre vers 22 h et une arrivée prévue le dimanche après midi à Saint-Denis-de-la-Réunion, soit 3 nuits et 3 jours de baroude avec 12 h à 14 h de marche et entre 20 et 25 km par jour. «
30 personnes accompagneront Noah dans son défi avec 22 porteurs, 5 logisticiens, 3 remplaçants et 1 reporter photo. Le budget total du déplacement est de 67 000 €, déjà bouclé pour moitié.
Cagnotte en ligne
« Une cagnotte en ligne a également été créée (hello asso) visible sur la page Facebook de Noah Diag de Ouf 2023. Nous invitons les personnes désirant s’investir et investir dans cette magnifique aventure humaine à prendre contact avec nous pour plus de renseignements. Pour information, notre association est éligible au mécénat. »
*La joëlette est une espèce de vélo à bras qui permet de faire participer un enfant ou un adulte atteint de handicap, à une course ou à une randonnée en accompagnement.