
Une réunion publique a été organisée en mairie de Wittelsheim (Haut-Rhin), mardi 7 février 2023 au soir, au sujet des travaux de la rue Paderewski. Les riverains ont posé de nombreuses questions, notamment relative au stationnement dans la rue.
« Les riverains ont trouvé ce mardi soir en mairie toutes les réponses à leurs questions« , a annoncé la mairie sur sa page Facebook.
À lire aussi
- Wittenheim. Le cinéma fermé pour travaux à partir du 1er mars 2023
La rue sera en travaux, dès la semaine prochaine, et jusqu’à, au moins, la mi-avril. Au menu, des travaux de voirie et de terrassement, d’assainissement durant le mois de février. S’en suivront les travaux de génie civil réseaux secs, jusqu’au 10 mars, puis les travaux de pose de bordures, pavés, siphons et la pose de mobilier d’éclairage qui s’achèveront le 12 avril.
Coupures d’eau « programmées et limitées »
« Au pire, fin mai, tout sera finalisé », a affirmé le maire face aux inquiétudes des riverains, au sujet notamment de la finition des enrobés.
Des coupures du réseau d’eau faites par les gestionnaires « seront programmées et limitées« , ont également voulu rassurer les élus, demandant de l’ »indulgence » aux habitants.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/wittelsheim.fr/posts/569889935184641&show_text=true&width=500
La rue n’est, pour l’heure, pas approprié aux mobilités douces. Une absence de cheminement piétons et cyclistes a été constatée par tous. La vitesse de circulation, à 50 km/h, est également pointée du doigt.
Zone à 30 km/h, végétalisation, voie vélo et passages piétons
Un vote a également été mis en place sur la question de la suppression ou non des parkings : 10 voix sur 14 l’ont emporté pour une suppression. « Nous allons exécuter ce que vous souhaitez », a dit le maire à l’assemblée.
À lire aussi
- Haut-Rhin. L’Agglomération de Mulhouse va étendre son réseau de chaleur
Le projet d’aménagement prévoit donc, en somme, une zone à 30 km/h, la création d’un sens unique avec une contre-voie cycliste, la création d’un trottoir continu et la mise en conformité des passages piéton, ainsi que sept places de stationnement.
La reprise de l’éclairage publique est également actée, tout comme l’enfouissement des réseaux de télécommunications et l’aménagement d’espaces verts. Deux arbres seront plantés et des travaux sur l’infiltration des eaux pluviales seront réalisés.