A la une

Haute-Savoie. Le festival “Femmes en montagne » revient pour sa 2e édition du 18 au 21 novembre

r
Le festival de films “Femmes en montagne » se tiendra du 18 au 21 novembre 2021 à Annecy, Talloires (Haute-Savoie)(©PxHere)

Il n’avait pas pu se tenir en 2020, mais il reviendra bien cette année : le festival de films “Femmes en montagne«  fêtera sa deuxième édition du jeudi 18 au dimanche 21 novembre 2021 à Annecy et Talloires (Haute-Savoie), mais aussi en version numérique. 

L’événement, organisé par l’association “On n’est pas que des collants”, s’articulera autour de cinq soirées, et présentera 24 films en compétition. Leurs points communs : ils traitent tous de la pratique féminine de la montagne, et sont tous réalisés par une équipe au moins à 50% féminine.


Trois prix décernés, dont un par le public

Chaque soir seront projetés les films sélectionnés : des courts, moyens ou longs métrages, fabriqués par des amateurs ou des professionnels. Les réalisatrices et réalisateurs seront présents pour présenter leur film, et des échanges avec le public seront prévus.

Puis trois prix seront décernés à la fin du festival : le Grand prix du jury, le prix du meilleur court-métrage et celui du public-Scarpa. 

Les projections

jeudi 18 novembre 20h à la salle Pierre Lamy – Annecy
vendredi 19 novembre 20h30 au cinéma de Talloires
samedi 20 novembre 20h30 au cinéma le Mikado – Annecy
dimanche 21 novembre 16h30 au cinéma La Turbine – Annecy
dimanche 21 novembre 19h30 à la salle Pierre Lamy – Annecy

À travers cet événement, les organisatrices espèrent « encourager les pratiquantes des sports de montagne à prendre une caméra et réaliser elles-mêmes des films sur leurs aventures ou celles de femmes inspirantes qu’elles fréquentent dans le milieu de la montagne », explique Tanya Naville, présidente de l’association « On n’est pas que des collants ». 

Petite nouveauté de cette année, liée à la crise sanitaire : il sera aussi possible d’assister au festival à distance, grâce à un format « digital » : pour 20 €, vous pouvez voir les 24 films quand vous voulez, jusqu’au 21 décembre. Ou alors, payer 5 € pour voir 4 à 6 films. 

Pour acheter vos billets (pour un festival en physique ou en numérique), cliquez ici.
Pour voir le programme détaillé des projections, cliquez là.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Haute-Savoie dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 028

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.