
Nouveau drame de la circulation dans l’Hérault : jeudi, entre Florensac et Marseillan, une cycliste de 72 ans a été retrouvée morte dans un fossé de la route départementale 32, après avoir été percutée par une voiture, dont la conductrice a pris la fuite.
Claudine B. membre de l’Union cycliste marseillaise -UCM- participait jeudi matin, à une randonnée avec d’autres adhérents, organisée par la MJC de Marseillan. Vers 11h30, un cycliste de l’UCM découvre un gant abandonnée sur la chaussée, qu’il accroche à une branche d’arbre pour qu’il soit visible, afin que le propriétaire du vélo le récupère. Vers 14h30, ce cycliste qui rentre de son périple est intrigué par la présence du gant, s’arrête et jette un oeil alentour, notamment dans un fossé.
À lire aussi
- Hérault / Marseillan : des asticots dans un tacos, neuf mois de prison pour une restauratrice
Éblouie par le soleil
Il découvre alors le corps d’une femme allongée près de son vélo disloqué. Il alerte les secours, qui préviennent la gendarmerie. Hélas, Claudine B. a succombé à ses blessures. Les gendarmes de la compagnie de Pézenas établissent rapidement que, trois heures plus tôt, sur cette route, la septuagénaire a été heurtée par l’arrière par une voiture, dont la conductrice, éblouie par le soleil, selon ses déclarations, a poursuivi son chemin, avant d’être identifiée, interpellée et placée en garde à vue pour homicide involontaire par imprudence avec délit de fuite.
À lire aussi
- Près de Montpellier : un mort dans un accident de la circulation à Frontignan
Claudine B. était licenciée au sein de l’UCM depuis environ six ans, un club traumatisé par une loi des séries macabre : le doyen qui avait 87 ans est décédé, lors d’une chute à vélo à la fin de l’année dernière. C’est le deuxième accident mortel dans l’Hérault, après le décès d’un trentenaire ce vendredi matin à Frontignan-la Peyrade.