Home En bref Hérault : quand les Nouvelles Grisettes « bâchent » Jazz à Sète
En bref

Hérault : quand les Nouvelles Grisettes « bâchent » Jazz à Sète

Les créateurs des Nouvelles grisettes vont utiliser les bâches du festival pour créer de nouveaux articles
Les créateurs de mode des Nouvelles Grisettes vont utiliser les bâches du festival Jazz à Sète pour créer de nouveaux articles (©dr)

Les Nouvelles Grisettes, le collectif montpelliérain de créatrices et créateurs de mode, vient de signer une convention de partenariat pour le moins… originale avec l’équipe du Festival Jazz à Sète : les créateurs vont récupérer les bâches publicitaires des précédentes éditions du festival « pour confectionner toute une collection d’articles, petites bagageries, sacs, coussins et accessoires créés à partir de ces matières », annonce le collectif.

À lire aussi

  • Occitanie : un nouvel outil pour « massifier » la transition énergétique

Réutiliser les stocks dormants

L’utilisation de ces stocks dormants « qui encombrent les locaux du festival est un engagement fort pour améliorer l’impact environnemental et social des évènements organisés en Occitanie », précisent les Grisettes qui se réalisent une belle opération inédite de revalorisation.

Des bâches signées Jean-Paul Bocaj

« Nos couturières et couturiers sélectionnent avec soin les plus belles parties de bâches, afin de magnifier le travail de Jean-Paul Bocaj, l’artiste Sétois qui signe les affiches du festival depuis plusieurs années maintenant », complète le collectif de créateurs. Les articles confectionnés à partir des bâches seront en vente durant le festival Jazz à Sète, du 15 au 21 juillet 2023.

Les créateurs vont mettre en valeur les illustrations de l'artiste Jean-Paul Bocaj
Les créateurs vont mettre en valeur les illustrations de l’artiste Jean-Paul Bocaj (©dr)

https://www.google.com/maps/embed?pb=!1m18!1m12!1m3!1d2890.6394536055395!2d3.9456145151692184!3d43.5723953656707!2m3!1f0!2f0!3f0!3m2!1i1024!2i768!4f13.1!3m3!1m2!1s0x12b6a5a82bf4a63b:0xae91e0f232085ace!2sLes Nouvelles Grisettes!5e0!3m2!1sfr!2sfr!4v1680206081347!5m2!1sfr!2sfr

Jazz à Sète : des t-shirts « made in France »

Pour la première fois depuis sa création, le festival sétois commercialisera également dans sa boutique des t-shirts estampillées Made in France, et même « Made in Occitanie », puisque confectionnés chez PERE PIGNE, basé à Perpignan. « Cet atelier d’insertion choisit des cotons bio pour ses productions. La sérigraphie sera quant à elle confiée à notre partenaire montpelliérain, TEKSTYLE SARL », précisent les Grisettes.

Ont participé à la signature du partenariat : Colette Narchal, présidente de Jazz à Sète et Louis Martinez, fondateur et directeur artistique de Jazz à Sète ; Muriel Fournier, cofondatrice et présidente des Nouvelles Grisettes et Richard Préau, cofondateur et directeur des Nouvelles Grisettes ; Martine Maragou, présidente de la communauté Emmaüs Montpellier Saint Aunès ; ; Jocelyne Taverne, adjointe aux commerces de la Ville de Pérols ;bVéronique Miramond : Responsable communication, partenariats et relations presse de Jazz à Sète et fondatrice d’I Love Planet.

.

Related Articles

En bref

VIDÉO. Lorraine : en pleine nuit et en ville, il tombe nez à museau avec… un castor

Ce castor a été aperçu à Longwy (Meurthe-et-Moselle) dans la nuit du...

En bref

Football R1 Bretagne : la réserve de la GSI Pontivy doit retrouver le chemin du succès au plus vite

Noah Nabé, le milieu offensif de la GSI B. ©Pontivy Journal En...

En bref

Car-jacking à Sablé-sur-Sarthe et vols à La Flèche : un des auteurs devant le tribunal

Les faits de car-jacking étaient jugés devant le tribunal correctionnel du Mans....

En bref

Sarzeau. 5 hectares de vignes entre golfe du Morbihan et océan 

Chardonnay et chenin, pour les blancs, devraient exprimer bientôt sur cette terre...