Home En bref Hockey sur glace. Caen se charge du « feu d’artifice » contre la meilleure attaque de D1
En bref

Hockey sur glace. Caen se charge du « feu d’artifice » contre la meilleure attaque de D1

Les Drakkars de Thomas Carminati ont fait le spectacle contre Epinal. Ils ont surtout décroché une superbe victoire, la quatrième de suite.
Les Drakkars de Thomas Carminati ont fait le spectacle contre Epinal. Ils ont surtout décroché une superbe victoire, la quatrième de suite. ©Aline Chatel

Au jeu de la meilleure attaque contre la meilleure défense, c’est le spectacle qui l’a emporté, samedi 18 février 2023 ! Caen, qui sortait d’un blanchissage à Nantes, a fait parler la poudre comme rarement pour décrocher une superbe victoire contre Epinal (6-4). Les Drakkars ont su renverser une situation d’abord compromise. Ils étaient menés 2-0 à la fin du premier tiers-temps.

À lire aussi

  • Hockey sur glace. Caen décroche une victoire importante à Nantes

Pas de jambes dans le premier tiers

« Les jambes n’étaient pas là dans le premier tiers. On ne patinait pas suffisamment, on était en retard dans les duels, le score est logique », estime Julien Guimard. La deuxième période a laissé apparaître une vraie révolution avec pas moins de six buts, dont quatre côté caennais. Félix Chamberland a marqué deux fois, Lucas Hacala et Pierre-Antoine Devin ont également scoré, mais Epinal a rappelé qu’il n’était pas troisième par hasard. 

Si tu te découvres contre la meilleure attaque, tu vas le payer. C’est devenu un peu un feu d’artifice. On est revenu mais ils ne voulaient pas lâcher le morceau. 

Julien Guimard

À lire aussi

  • Hockey sur glace. Ronan Quemener offre la victoire à Caen devant Cholet

Caen solide dans le dernier tiers

Caen, en confiance grâce à une série de trois victoires préalables, a démontré que ses qualités offensives étaient bien réelles. Il n’avait pourtant que la onzième attaque avant la rencontre. Mais c’est grâce à sa sacro-sainte défense que le HCC est parvenu à obtenir la victoire. À la fin du deuxième tiers, le score était de parité (4-4). 

Il fallait fermer la boutique défensivement parce qu’eux n’allaient pas s’arrêter d’attaquer. Les gars ont fait preuve de caractère et de solidarité. 

Julien Guimard

Caen a préservé le score jusqu’au but de Marc Beckstead (53′). À neuf secondes de la fin, la délivrance est venue du Rouennais Kaylian Leborgne en cage vide. Caen tenait sa victoire, qui conforte sa place dans le top 8. Les Caennais sont cinquièmes à seulement quatre points du leader, Dunkerque. Il ne reste que quatre matchs en saison régulière. Le prochain emmènera Caen à Marseille, actuellement dans la zone rouge, samedi 25 février 2023.

Related Articles

En bref

Face à l’inflation, Pierre Hurmic se résout à augmenter la taxe foncière à Bordeaux

Pierre Hurmic se résout à augmenter la taxe foncière en 2023. (©Actu.fr...

En bref

En jouant au Loto en Mayenne, il gagne 15 millions d’euros

Une personne vivant en Mayenne a remporté la coquette somme de 15...

En bref

Coupe de France de basket : l’USLG Cherbourg-en-Cotentin ne tombe pas dans le piège nantais

Amance Kerbaul et les Glacériennes ont fait le métier face à une...

En bref

Le plan de la mairie de Pont-Rémy pour faire ralentir les véhicules

Le maire Annie Roucoux a présenté les modifications prévues sur les routes....