Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sud

HOMMAGE Jean-Paul Fournier et Françoise Dumas s’expriment après l’annonce de la disparition d’Hubert Germain

Disparition du dernier Compagnon de la Libération, Hubert Germain Photo via MaxPPP

Hubert Germain, dernier Compagnon de la Libération, est décédé aujourd’hui. Jean-Paul Fournier le maire de Nîmes et Françoise Dumas la députée, lui rendent hommage.

« Il avait reçu, comme 1037 personnes, la médaille de l’Ordre de la Libération créée par la Général de Gaulle.
Comme beaucoup, il avait défendu notre Nation face à la barbarie du nazisme et s’est opposé au régime de Vichy. Avec lui disparait un des derniers témoins de cette période et un des derniers exemples de lutte contre les horreurs de la Seconde Guerre Mondiale. C’est notre devoir d’honorer sa mémoire, comme nous honorons la mémoire de tous ceux qui ont payé de leur vie le prix de la Liberté » s’est exprimé ainsi le maire de Nîmes.

« Avec la disparition d’Hubert Germain, c’est une période d’Histoire qui se ferme. Il nous appartient de continuer à faire vivre la mémoire de ces héros qui ont choisi le combat pour leur pays, sa liberté, son honneur, lorsque tout semblait perdu. Cette flamme allumée par les Compagnons de la Résistance est celle de la bravoure guidée par l’amour fidèle de la France. Prenons grand soin de cette idée qui nous dépasse et nous oblige car notre destin en dépendra toujours » a indiqué la députée du Gard et présidente de la commission de la Défense nationale, Françoise Dumas.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire