Alors que nous savions que la saison 2 de « House of the Dragon » serait diffusée l’an prochain, le patron de HBO Casey Bloys a révélé que le préquel de « Game of Thrones » ne reviendrait pas avant l’été 2024.
La saison 2 de House of the Dragon, ce n’est pas pour tout de suite… Alors que nous savons depuis un petit moment déjà que le préquel de Game of Thrones ne reviendra pas cette année, et pour cause puisque son tournage n’a pas encore repris, des propos du directeur de la chaîne HBO nous confirme qu’il va encore falloir attendre plus d’une année avant que la série ne fasse son retour.
Au cours d’un entretien accordé à Variety, le patron du groupe HBO Casey Bloys a en effet révélé que la priorité numéro 1 à ses yeux reste de préserver la qualité du programme, récemment récompensé par le Golden Globe de la Meilleure série dramatique.
« Ma philosophie est qu’un bon scénario est notre priorité numéro une. Je ne m’intéresse pas au fait d’avoir à proposer une ou deux saisons par an, ce que je veux c’est proposer des histoires qui suscitent l’excitation en nous. » a-t-il notamment expliqué, ajoutant :
« Souvenez-vous que pour voir House of the Dragon succéder à Game of Thrones, nous avons développé plusieurs séries, tourné un pilote, et écrit des tas de scénarios avant d’arriver à House of the Dragon. Faire cela à nouveau va donc nous demander beaucoup d’efforts. Il faut développer des choses, expérimenter. On ne peut jamais savoir à l’avance ce qui va fonctionner ou non. »
On l’aura compris, la priorité est donnée à la qualité plutôt qu’à la quantité, laissant donc présager que les leçons du final raté de Game of Thrones ont été retenues par HBO. Au cours de cette interview, Casey Bloys évoque par ailleurs la forte probabilité que la saison 2 de House of the Dragon soit diffusée au cours de l’été 2024, soit deux ans pile après le lancement de la première saison en août 2022.
La première saison de House of the Dragon est actuellement disponible sur la plateforme OCS à la demande.