Cinéma

HPI sur TF1 : ce qu’on sait déjà sur la saison 3 – News Séries à la TV

Alors que TF1 diffuse ce soir l’ultime épisode de la saison 2 des enquêtes de Morgane Alvaro, l’héroïne jouée par Audrey Fleurot et son acolyte, le commandant Karadec (Mehdi Nebbou), auront bientôt droit à de nouvelles intrigues.

Ce soir à 21h10, TF1 diffuse l’ultime épisode de la saison 2 d’HPI, la comédie policière menée par Audrey Fleurot qui truste chaque semaine le top des audiences TV. Intitulé « Serendipity », cet épisode confrontera à  nouveau Morgane à son passé, après que Roxane (Clotilde Hesme) a subi une tentative d’assassinat qui l’a laissée sur le carreau.

Pour l’héroïne à haut potentiel intellectuel, cette attaque envers l’enquêtrice de l’IGPN ne fait aucun doute : elle est forcément liée à la mort de Romain, sur laquelle Roxane avait découvert de nouveaux éléments décisifs juste avant de se faire tirer dessus. Qu’est-il vraiment arrivé au père de sa fille Théa vingt ans auparavant ?

Après ce final qui s’annonce riche en émotions et en révélations après une saison 2 survoltée, quand pourra-t-on découvrir de nouveaux épisodes de la série phénomène ? Si Audrey Fleurot a d’ores et déjà confirmé qu’une saison 3 était en préparation, environ un an s’était écoulé entre la diffusion des deux premières saisons – un temps minimal pour permettre la production des huit épisodes de 52 minutes qui les composent.

Mais il se pourrait bien que la prochaine saison soit livrée un peu plus tôt que prévu, pour le plus grand plaisir du public. En effet, selon Mehdi Nebbou, qui interprète le commandant Karadec, le tournage de la saison 3 serait imminent et devrait démarrer avant la rentrée prochaine. 

« J’ai une pensée pour les auteurs qui doivent être en ce moment dans un triathlon infernal de l’écriture. Ils ont peu de temps. J’ai hâte de découvrir ce qu’ils ont imaginé. Il va falloir rester humble, frais, innover. Ne pas épuiser le système. C’est pour cela qu’on va peut-être tourner un peu plus tôt que l’an dernier, vers la fin de l’été, pour avoir un peu plus de soleil qu’en plein automne. Et pour avoir davantage de scènes en extérieur, en bord de mer par exemple » confie le comédien au site Télé Star.

Audrey Fleurot confirme également son envie de continuer l’aventure, tout en craignant de faire la saison de trop qui la ferait se lasser de l’héroïne. « Morgane est un personnage tellement haut en couleurs, qui m’offre une telle liberté, que ce n’est pas évident de trouver des projets aussi enthousiasmants. Je n’ai pas encore envie de la lâcher (…) J’ai envie de l’incarner tant qu’on arrivera à monter les curseurs à chaque fois et tant que je m’amuserai«  avait déclaré la comédienne sur France Info.

Très impliquée dans la série, la star aurait même demandé d’inclure une nouveauté dans le scénario de la prochaine saison, selon Télé Star : une enquête plus longue qui se déroulait sur deux épisodes au lieu d’un.

Enfin, le père de Morgane, qui fait partie des nouveaux personnages dévoilé dans le final de cette saison 2, sera également présent de la partie, selon son interprète Patrick Chesnais. « Je serai dans la saison 3 de HPI, et on s’apercevra que mon personnage aime sa fille, même si cela ne se voit pas beaucoup » révèle l’acteur dans les colonnes de Télé 7 Jours. « Il va aussi prendre un peu plus d’ampleur…Pour l’instant, je ne peux pas en dire plus, car je dois tourner les épisodes d’ici la fin de l’année.« 

En attendant de découvrir ce que les scénaristes auront concocté à Morgane Alvaro dans les prochains épisodes, les deux premières saisons d’HPI sont à redécouvrir en intégralité sur la plateforme SALTO et en replay sur le site MyTF1.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 408

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.