Formule 1

Huit Grands Prix au programme de la F1 en quelques semaines

A partir de cette semaine, la Formule 1 débute un sprint avec pas moins de huit Grands Prix programmés au calendrier en l’espace de seulement sept semaines.

Après une courte escale aux Etats-Unis pour y disputer le tout premier Grand Prix de Miami remporté par le pilote Red Bull Max Verstappen, la F1 est de retour en Europe cette semaine pour disputer le Grand Prix d’Espagne sur le tracé de Barcelone en Catalogne. Cette sixième manche de l’année marque le retour de la catégorie reine en Europe pour une série de dix courses, bien qu’une autre escale en Amérique du nord (au Canada) est programmée d’ici quelques semaines (du 17 au 19 juin).

A partir du Grand Prix d’Espagne donc, la Formule 1 enchainera pas moins de huit Grands Prix en l’espace de seulement sept semaines avant la traditionnelle pause estivale programmée au mois d’aout juste après le Grand Prix de Hongrie. Juste après l’Espagne, le grand cirque posera ses valises en Principauté de Monaco avant de partir en Azerbaïdjan à Bakou, puis Montréal au Canada, puis Silverstone au Royaume-Uni, Spielberg en Autriche, le Castellet en France et enfin Budapest pour le Grand Prix de Hongrie.

Après le Grand Prix de Hongrie, la Formule 1 fera une petite pause de trois semaines au mois d’août avant de faire sa rentrée des classes le dernier week-end d’août à Spa avec le Grand Prix de Belgique, puis le Grand Prix des Pays-Bas et enfin le Grand Prix d’Italie à Monza pour clôturer cette tournée européenne avant de partir vers l’Asie.

Calendrier F1 2022

Date Grand Prix Lieu
Du 23 au 25 février Barcelone Essais hivernaux
Du 10 au 12 mars Bahreïn Essais hivernaux
20 mars Bahreïn Résultats
27 mars Arabie Saoudite Résultats
10 avril Australie Résultats
24 avril Émilie Romagne Résultats
8 mai Miami Résultats
22 mai Espagne Barcelone
29 mai Monaco Monaco
12 juin Azerbaïdjan Bakou
19 juin Canada Montréal
3 juillet Royaume-Uni Silverstone
10 juillet Autriche Spielberg
24 juillet France Paul Ricard
31 juillet Hongrie Budapest
28 août Belgique Spa
4 septembre Pays-Bas Zandvoort
11 septembre Italie Monza
25 septembre Russie Annulé
2 octobre Singapour Singapour
9 octobre Japon Suzuka
23 octobre USA Austin
30 octobre Mexique Mexico
13 novembre Brésil Sao Paulo
20 novembre Abou Dhabi Yas Marina





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 653

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.