
La Compagnie d’arc de Vernon a organisé le championnat départemental de tir en salle à 18 mètres à Vernon au gymnase Ariane. Les archers y ont participé avec de grands espoirs de médailles.
Toutes les catégories étaient représentées, des benjamins aux super vétérans et toutes les armes étaient présentes, de l’arc classique à l’arc à poulies ainsi que les arcs sans viseur.
Le concours se dispute en deux temps. Un tir de classement suivi de duels.
Belle moisson des Vernonnais
Le tir de classement qui dure près de trois heures va déterminer l’ordre des duels. Une épreuve très éprouvante nerveusement pour de nombreux archers.
« Dans cette épreuve il faut, pour espérer approcher le podium, un mental très fort et rodé par de nombreuses séances d’entraînement spécifiques. »
Bien que les archers soient entraînés à ce genre d’exercice, bon nombre de flèches termineront néanmoins à côté du blason.
Les résultats finaux n’ont été connus que dimanche à 17h avec de très bons résultats pour les archers de la Compagnie d’arc de Vernon qui décroche notamment quatre titres départementaux.
Dans leurs catégories respectives, médaille d’or pour Sixtine Neuveglise, Francine Sarazin, Frédéric Calmus et Jean Mayeul Bourgeois.
Médaille d’argent pour Christian Poulard et médaille de bronze pour Fernanda Esschenbrouck, Philippe Bernuit et Benjamin Richard Pinet.
Belle récolte pour la Compagnie d’arc et belle récompense pour les féminines, avec trois médailles récoltées sur huit, qui voient ainsi leurs efforts récompensés après de longues séances d’entraînement.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid023CYw7PgwAE1N1gygUeKYdE4QzS1PXdekziFoURg48ohUf6T4S7XVo6BVqy9QK1dSl&id=109474834961863&show_text=true&width=500
La palme de la performance revenant à Sixtine Neuveglise qui termine championne du département avec moins d’un an de pratique du tir à l’arc.
Notons également une belle cinquième place pour Rachelle Bocage qui s’est bien battue.
Le chemin de l’entraînement est déjà repris car il faut penser dès à présent aux championnats de Normandie et de France qui suivront d’ici peu.