Cinéma

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 316 du lundi 17 janvier 2022 [SPOILERS] – News Séries à la TV

Dans le prochain épisode d’ »Ici tout commence »… Tandis que Louis vire Théo du double A, Noémie met les choses aux clair avec Gaëtan. Rose vient quant à elle en aide à Souleymane.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 17 janvier dans Ici tout commence

LOUIS VIRE THÉO DU DOUBLE A

Grâce à sa victoire au concours de la meilleure école de cuisine de France, Louis est devenu le nouveau directeur de l’institut Auguste Armand au grand dam de Clotilde qui reproche à Teyssier d’avoir passé ce marché. Bien que la situation ne l’enchante guère, Emmanuel n’a pourtant aucun plan pour évincer Louis. Cependant, il pense que le jeune homme a trop fantasmé ce poste. De ce fait, il est certain qu’il finira par commettre des erreurs et par se griller tout seul en se mettant tout le monde à dos. 

De son côté, Maxime n’a pas eu de nouvelles de Michel Sarran depuis la fin de concours. Comme elle craint qu’il passe à côté de l’opportunité de toute une vie, Salomé le pousse à aller voir Enzo afin de le convaincre de dénoncer Louis.

Non loin de là, Louis débarque au double A et vire Théo pour mettre Enzo à sa tête. Théo tente bien de lui faire remarquer qu’il n’a pas le niveau pour gérer une brigade mais le nouveau directeur rétorque que sa décision est définitive. Seulement, Théo n’a pas l’intention de se laisser faire et compte bien rester le chef double A. Tandis que les esprits s’échauffent, Maxime fait comprendre à Théo qu’ils ne se laisseront pas faire puis promet qu’il finira par récupérer son poste. En attendant, le fils Delcourt lui demande de s’écarter afin qu’ils puissent finir le service du midi.

Plus tard, Enzo peine à gérer la pression d’un service et enchaîne les erreurs. Heureusement, Maxime est là pour lui sauver la mise. Pendant ce temps, Charlène est furieuse contre Louis pour avoir viré son frère du double A. Bien qu’il explique avoir fait cela uniquement pour protéger son secret, Charlène estime au contraire qu’il a fait cela pour l’humilier. 

A la fin du service, Greg et Eliott informent Enzo qu’ils n’assureront pas celui du lendemain. Maxime saute donc sur l’occasion pour convaincre Enzo de dénoncer la tricherie de Louis, ce qu’il finit par accepter.

NOÉMIE MET LES CHOSES AUX CLAIR AVEC GAËTAN

Aux marais salants, Gaëtan met la main à la patte pour aider Noémie et Solal qui croulent sous les commandes à La Table des Rivière. Peu après, Zacharie débarque au restaurant pour récupérer sa commande et invite Noémie à aller boire un verre dans la semaine. Même s’ils s’étaient mis d’accord pour dire que leur histoire était une aventure sans lendemain, elle accepte. Jaloux, Gaëtan met un terme à leur conversation en remettant froidement la commande à son rival.

Plus tard, Gaëtan arrête son cours de sport pour avoir une discussion avec Landiras. En effet, il lui reproche de draguer ouvertement Noémie sous ses yeux. Comme Zacharie le prend à la rigolade, Gaëtan le somme d’arrêter de jouer au con avec lui et l’empoigne par le col en exigeant qu’il laisse Noémie tranquille. Loin d’être impressionné, le chef lui faire remarquer que Noémie est une grande fille et qu’elle ne lui appartient pas. Et de préciser qu’il doit la laisser vivre sa vie.

Prévenue par Zacharie, Noémie attend que Gaëtan rentre pour mettre les choses au clair avec lui. Elle lui rappelle donc qu’ils ne sont plus ensemble et qu’il n’a pas son mot à dire à propos des personnes qu’elle fréquente. Il a beau savoir qu’il lui a fait du mal, Gaëtan a malgré tout beaucoup de mal à la voir dans les bras d’un autre. Tandis qu’il lui déclare son amour, Noémie rétorque que ce n’est pas son problème. Quand il demande ensuite comment elle a fait pour passer aussi vite à autre chose, Noémie répond qu’il l’a bien aidée puis précise qu’il finira par y parvenir lui aussi.

ROSE VIENT EN AIDE À SOULEYMANE

Les relations sont toujours tendues entre Antoine et Souleymane. Afin d’éviter que la situation ne s’envenime, Rose décide d’avoir une discussion avec son beau-fils. Ce dernier lui confie alors qu’il ne supporte plus que son père lui mette autant la pression puis raconte que son attitude à son égard a choqué Deva. Dans la mesure où elle ne veut plus le voir, Souleymane sollicite Rose pour qu’elle plaide sa cause auprès de la jeune femme. 

Sans tarder, Rose rejoint Deva. Après avoir reconnu ses défauts, elle décrit Souleymane comme un garçon sensible et généreux avec un très grand cœur. Même si elle ne peut pas la forcer à se réconcilier avec lui, Rose jure qu’elle lui manque énormément. Tenant elle aussi beaucoup à leur relation, Deva va voir Souleymane au potager pour lui donner un coup de main. Celui-ci lui présente alors ses excuses pour s’être fâché avec son père devant elle. Cette histoire désormais derrière eux, Deva et Souleymane retrouvent leur complicité.



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire