Cinéma

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 421 du mardi 14 juin 2022 [SPOILERS] – News Séries à la TV

Dans le prochain épisode d’ »Ici tout commence »… Ambre fête ses 20 ans la veille des examens et Constance et Emmanuel mentent à leurs enfants. Quant à Solal, il embauche Tony pour livrer les commandes de son restaurant.

Capture TF1

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mardi 14 juin dans Ici tout commence

AMBRE FÊTE SES 20 ANS LA VEILLE DES EXAMENS

Teyssier a convoqué tous les étudiants au double A et s’apprête à annoncer l’ordre de passage pour les examens. Il a décidé que les premières années ouvriront le bal. Dès demain, ils commenceront avec l’épreuve de cuisine puis continueront avec celle de salle et finiront celle de pâtisserie. Le directeur leur rappelle les modalités : les professeurs feront la moyenne entre les notes des examens et celle du contrôle continu. Mais attention, les élèves avec moins de 10 de moyenne après les épreuves quitteront l’institut. Choqués par cette nouvelle, les premières années estiment qu’ils ne sont pas encore prêts et paniquent davantage. Mais selon Emmanuel, pour devenir un grand chef, il faut savoir faire face à l’imprévu.

En cuisine, Deva, Jasmine, Kelly et Tom continuent leurs révisions lorsque Ambre arrive sans sa tenue. Déterminée à fêter ses 20 ans, la jeune femme invite ses camarades à venir faire la fête avec elle ce soir. Selon elle, ils feraient mieux de se détendre un peu avant les examens. Si Tom partage son point de vue, ce n’est pas le cas des autres étudiantes.

Ambre retrouve Souleymane au potager et l’invite à sa soirée d’anniversaire. Toutefois, il hésite car il ne souhaite pas voir Deva. La jeune femme tient à le rassurer, son amie est trop occupée par les examens et ne viendra pas. Il accepte finalement son invitation.

De leur côté, les étudiants continuent à préparer l’épreuve de demain. Tom, qui a terminé ses révisions, compte bien en profiter pour se détendre. Il conseille à ses camarades de faire pareil. Selon lui, ce n’est pas en étant stressées et épuisées qu’elles réussiront leur épreuve. Jasmine se range de son côté et admet qu’elles feraient mieux de faire une pause. Malgré les préoccupations de Deva, ils arrivent à la convaincre de se rendre à eux.

Plus tard, Deva, Jasmine et Axel arrivent à l’anniversaire d’Ambre. Cette dernière est contente que ses camarades aient changé d’avis. Souleymane ne comprend pas, Ambre lui avait promis que Deva ne serait pas là. Selon elle, c’est peut-être pour le mieux, il pourra en profiter pour se rapprocher d’elle.

La fête bat son plein chez les Gaissac. Les étudiants dansent, jouent au bière-pong et boivent tous ensemble. Cependant, Kelly décide de rentrer chez elle et conseille à Jasmine de ne pas partir trop tard. Elle rassure sa copine, elle prend un dernier verre avec Axel et s’éclipsera juste après.

C’est au tour de Deva de quitter la soirée. Elle en profite pour dire au revoir à Souleymane. Alors que son amie s’apprête à partir, Ambre s’empresse d’embrasser le jeune homme pour la faire réagir. Elle l’emmène également sur la piste de danse sous les yeux de Deva dépitée. Devant ce spectacle, elle décide de rester et demande à Tom de lui servir un verre de punch alors qu’elle n’a pas pour habitude de boire de l’alcool. Peu après, Ambre réalise qu’il ne reste plus beaucoup de punch. Contre l’avis de Solal, elle ajoute une grosse quantité de rhum alors qu’il ne reste plus assez de jus de fruits pour le couper. Elle trinque une nouvelle fois avec ses camarades.

CONSTANCE ET EMMANUEL MENTENT À LEURS ENFANTS

Chez les Teyssier, le frigo est vide. Comme Constance doit se rendre à un rendez-vous avec les formateurs de son école d’ostéopathie, elle demande à Charlène d’aller faire quelques achats et de préparer le dîner pour toute la famille. Seulement, Charlène refuse car elle a beaucoup de choses à faire aujourd’hui. Sa mère ne lui laisse pas vraiment le choix et assure que cela lui prendra très peu de temps.

Dépitée, Charlène ne compte pas se laisser faire et interpelle Axel dans le jardin de l’institut. Elle lui fait croire que ses parents en ont marre de son comportement, car il ne participe pas aux tâches ménagères. Son cousin lui fait remarquer que si son père avait quelque chose à lui reprocher, il l’aurait déjà fait. Il lui indique aussi que dès qu’il le peut, il les aide. Charlène lui demande donc de faire les courses et de préparer le repas puisqu’il est prêt à les aider. Les deux cousins se prennent la tête. Axel finit par céder et ira faire les courses. En revanche, il n’a pas le temps de préparer le dîner car il doit aller à l’anniversaire d’Ambre. Charlène devra donc se débrouiller toute seule.

Charlène finit de préparer le repas lorsque Axel s’apprête à sortir pour rejoindre ses amis. ne souhaitant pas rester seule avec ses parents, la jeune femme lui demande de rester dîner avec eux. D’ailleurs, elle ne comprend pas pourquoi sa mère n’est toujours pas rentrée et lui envoie un message.

En parallèle, Constance est en terrasse avec Emmanuel qui est allé la récupérer après sa réunion. Ils partagent un moment complice. Même s’il a conscience que rien n’est réglé, il ne compte pas gâcher la nouvelle chance qu’il a d’être auprès d’elle. Lorsque Constance reçoit le message de sa fille, son mari l’enjoint à mentir pour continuer à passer un moment à deux. Selon lui, ils doivent profiter ensemble sans avoir à gérer le regard et les commentaires de leurs enfants. Quant à Constance, elle partage également son avis. Ils finissent par s’embrasser.

SOLAL ENGAGE TONY POUR LIVRER LES COMMANDES DE SON RESTAURANT

Aux marais salants, Solal a embauché Tony pour faire les livraisons de la Table des Rivière. Le cuisinier commence par lui montrer le restaurant et lui explique comment se déroule une journée type. Lorsque Gaëtan les rejoint, Solal en profite pour faire les présentations. Après s’être éclipsé pour une livraison, le professeur de sport indique à son ami que sa nouvelle recrue a l’air très sympa. De son côté, Solal espère qu’il ne le lâchera pas au bout d’une semaine comme les autres, car il souhaite préparer son concours d’entrée à l’institut.

Plus tard, Tony retourne à la Table des Rivière. En voyant Gaëtan en train de regarder des informations sur le match de boxe thaï qui aura lieu ce soir, Tony commpence à lui parler de ce sport qu’il apprécie aussi, car il en a fait quand il était plus jeune. Gaëtan propose donc à Tony de venir voir le match chez lui.

Quelques heureus plus tard, Tony ne se sent pas bien. Après avoir accepté le verre d’eau de Solal, le jeune homme avoue que son vélo n’est pas très adapté pour les marais. Cependant, il tient à le rassurer : il continuera à assurer les livraisons.

Dans la soirée, Tony et Gaëtan regardent le match. Après lui avoir raconté ses mésaventures de la journée, Tony essaie de se lever mais ce dernier est pris par une forte crampe musculaire au mollet. Le professeur de sport lui ramène rapidement de la glace et lui propose de l’aider à se remettre en forme gratuitement, ce qu’il accepte.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 406

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.