Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 494 du vendredi 23 septembre 2022 [SPOILERS] – News Séries à la TV

Dans le prochain épisode d’ »Ici tout commence »… Anaïs devient la cheffe du prochain restaurant éphémère et Tony fait une surprenante confidence à Kelly. Quant à Louis, il ne décolère pas.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Vendredi 23 septembre dans Ici tout commence

ANAÏS DEVIENT LA CHEFFE DU PROCHAIN RESTAURANT ÉPHÉMÈRE

De bon matin, Lisandro met sa petite amie au pied du mur à propos de Mathieu. Elle lui explique alors qu’elle ne voulait pas lui en parler car c’était au-dessus de ses forces. La jeune femme avoue que le décès de son frère a été extrêmement brutal mais qu’elle a tout de même réussi à mettre ce drame dans un coin de sa tête avec le temps. Cependant, l’arrivée de David a ravivé ses souvenirs douloureux. Anaïs admet ensuite avec beaucoup d’émotion qu’elle est contente de pouvoir en parler avec quelqu’un qui comprend ce qu’elle a traversé. Et malheureusement, Lisandro n’a pas du tout la réaction qu’elle attendait, puisqu’il lui fait une crise de jalousie à propos de son ex-petit ami. La jeune femme est consternée…

Un peu plus tard, Anaïs accuse sa meilleure amie d’avoir tout raconté à son petit ami. Salomé lui explique alors que Lisandro était persuadée qu’elle le trompait avec David et qu’elle a préféré lui dire la vérité. Cependant, son amie estime qu’elle aurait dû la couvrir puisque son petit ami lui demande maintenant des comptes. Anaïs lui balance alors qu’elle est une hypocrite et qu’elle n’a plus envie de la voir.

De son côté, Lisandro règle ses comptes avec David. Il lui demande de laisser sa petite amie en dehors de ses bêtises puisqu’il sait qu’il a volé les affaires de Charlène la veille. Le professeur souhaite également qu’ils arrêtent de se voir, puisqu’Anaïs doit se consacrer pleinement à sa carrière. Cependant, David lui balance qu’ils sont liés pour la vie puisqu’il considérait Mathieu comme son frère. Le jeune homme tient également beaucoup à elle et il arrêtera de la voir seulement si c’est sa volonté.

Pendant ce temps, Charlène provoque Anaïs en évoquant sa potentielle séparation avec Lisandro. La jeune femme qui était en pleine préparation de son épreuve perd totalement ses moyens. De son côté, Livio l’incite à penser uniquement à la cuisine puisqu’il est persuadé qu’ils vont remporter l’épreuve.

Anaïs se venge de la trahison de sa meilleure amie en prenant toutes les pommes sur son plan de travail, ce qui l’empêche de réaliser son dessert. Salomé essaie alors d’arranger la situation en s’excusant une nouvelle fois, mais en vain. Pour Anaïs, elle est une hypocrite qui a saisi l’occasion pour augmenter ses chances de remporter le restaurant éphémère. Le ton monte alors entre les deux jeunes femmes jusqu’à ce qu’Enzo leur rappelle qu’elles sont en pleine épreuve.

Place à la dégustation ! Le chef Teyssier est totalement convaincu par les propositions de Salomé qu’il trouve techniques et cohérentes dans l’assiette. De son côté, Rose préfère les plats d’Anaïs et pointe du doigt que son dessert est largement supérieur. La cheffe Meyer reconnaît ensuite que sa tarte en bouquet de roses est particulièrement réussie. Le ton monte pendant la délibération entre Emmanuel et Rose qui ont des points de vue très différents. La cheffe Meyer est excédée par leur comportement et veut prendre le temps de réfléchir avant de prendre une décision.

Plus tard, les chefs du master sont réunis à l’amphithéâtre. La cheffe Meyer annonce la cheffe du prochain restaurant éphémère, et il s’agit d’Anaïs. Elle explique que la qualité de ses plats tout en sobriété et en émotion ont fait la différence. La jeune femme explose alors de joie et remercie Livio pour son aide. Salomé la félicite également mais sa meilleure amie n’est pas prête d’oublier sa trahison. Cependant, les deux jeunes femmes vont devoir travailler ensemble, ce qui implique qu’elles vont devoir se parler. Anaïs lui balance ensuite qu’elle ne compte pas lui faire de cadeau.

TONY FAIT UNE SURPRENANTE CONFIDENCE À KELLY

Kelly trouve l’attitude de sa mère très étrange depuis sa rupture avec Guillaume. En temps normal, elle pleure devant des comédies romantiques tout en se lamentant, mais pas cette fois. La jeune femme ne comprend pas son comportement avec Tony surtout qu’il semblait avoir une alchimie entre eux. De son côté, Lionel pense que Laetitia n’a pas envie d’une nouvelle relation pour le moment, mais Kelly est persuadée qu’elle lui cache quelque chose.

Pendant ce temps, Tony invite Laetitia à dîner ce soir pour fêter son retour car il l’a sentie un peu distante pendant le déjeuner au coffee shop. La jeune femme apprécie sa proposition, mais ne souhaite pas qu’il se fasse des idées. En effet, elle a beaucoup réfléchi ces derniers temps et préfère finalement qu’ils restent amis. Tony fait alors mine d’accepter sa décision.

Un peu plus tard, Tony explique à Kelly qu’il ne se passera malheureusement rien entre sa mère et lui. La jeune femme espère qu’ils arriveront tout de même à rester amis, ce qu’il lui confirme. Cependant, il regrette de s’être fait des films de son côté et lui confie que ce n’est pas la première fois. Il en profite alors pour lui avouer qu’il s’est imaginé qu’elle était sa fille puisque sa naissance coïncide avec leur relation, mais Laetitia lui a affirmé que ce n’était pas le cas. Cette nouvelle bouleverse largement Kelly qui n’arrive pas à cacher son émotion…

Kelly continue de penser aux confidences de Tony. La jeune femme pense également que les dates concordent et estime que sa mère aurait très bien pu lui mentir. Selon elle, ce n’est pas une coïncidence et elle compte bien en avoir le cœur net.

LOUIS NE DÉCOLÈRE PAS

Pour Olivia, Claire a pris la bonne décision en rapportant le comportement inacceptable de son fils avec les élèves de deuxième année. Cependant, la cheffe Guinot est attristée par la situation même si elle a arrêté de culpabiliser au sujet de Louis. Elle pense d’ailleurs que quelque chose s’est définitivement brisé entre eux. Claire lui avoue ne plus savoir comment agir avec son fils, mais pour Olivia, elle devrait tout simplement lui tenir tête. La cheffe Listrac estime qu’elle est une femme belle et forte, et qu’elle ne devrait pas se laisser gâcher la vie ainsi par Louis. Selon elle, son amie ferait mieux de couper le cordon à son tour une bonne fois pour toutes.

Un peu plus tard, pendant son cours de cuisine, Claire demande à Ambre et Jasmine de respecter les horaires de cours, et ce même si un professeur leur demande de rester.

Louis donne à son tour un cours aux étudiants de deuxième année. Le chef pointe du doigt à Jasmine que ses légumes sont trop cuits et lui demande de recommencer. Toutefois, l’étudiante estime qu’elle a respecté le temps de cuisson, ce qui exaspère son professeur. La jeune femme préfère continuer sa préparation pour avoir une assiette à lui proposer mais cela ne l’intéresse pas. En effet, Louis veut que le résultat soit impeccable et l’incite à rester plus longtemps après le cours pour recommencer. Cependant, Jasmine ne compte pas reproduire la même erreur une nouvelle fois. Ambre intervient alors et lui indique que la cheffe Guinot leur a demandé de respecter les horaires. De son côté, Louis n’arrive pas à cacher sa frustration.

En fin de journée, Louis ne décolère pas à propos de sa mère et le fait savoir à sa petite amie. Il ne supporte pas qu’elle remette en cause son autorité de la sorte auprès de ses étudiants. Cependant, Charlène n’en peut plus de ses histoires avec sa mère et le compare à un enfant qui fait un caprice. La jeune femme lui fait remarquer qu’il n’est pas le seul à avoir des problèmes à gérer. Il réalise alors avoir dépassé les bornes et lui propose de plutôt organiser leur mariage.



Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.