Cinéma

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 495 du lundi 26 septembre 2022 [SPOILERS] – News Séries à la TV

Dans le prochain épisode d' »Ici tout commence »… Louis se fait réprimander, Anaïs fait une découverte bouleversante sur son frère et Kelly se lance dans les recherches pour retrouver son père.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 26 septembre dans Ici tout commence

Anaïs ne pardonne pas à Salomé

Anaïs présente son menu à Teyssier, celui-ci le trouve approximatif. La jeune fille n’a pas attribué non plus les postes dans sa brigade. Elle voudrait prendre Livio ou Enzo comme second mais le directeur ordonne qu’elle choisisse Salomé. Anaïs n’a pas d’autre choix que de se résigner malgré les relations houleuses actuelles avec sa meilleure amie.

Lisandro vient s’excuser auprès d’Anaïs pour son comportement. Il reconnaît avoir été jaloux. Il l’invite aussi à se confier au sujet de Mathieu mais elle lui assure que travailler sur les recettes de son frère est ce qui lui fera du bien.

La brigade d’Anaïs arrive et elle passe en revue les recettes. Salomé fait des suggestions mais la cheffe l’envoie sèchement balader, elle lui demande de cesser de la contester. Salomé essaie d’apaiser les tensions et reconnaît ses torts mais Anaïs reste braquée. Elle lui recommande de rester loin d’elle.

Salomé est peinée par cette situation. Enzo incite Anaïs à se radoucir mais elle est énervée. Elle feuillette le carnet de Mathieu et tombe alors sur une page qui la bouleverse. Elle quitte précipitamment la cuisine et Charlène trouve cela scandaleux. Enzo et Salomé lui envoient de rester plutôt concentrée.

Anaïs fait une découverte bouleversante sur son frère

Anaïs retrouve David et lui pose des questions sur une recette du carnet qui semblerait avoir été imaginée par Mathieu pour elle. David confirme qu’il avait commencé à la créer le jour de sa mort. Anaïs décide de terminer la recette pour lui rendre hommage même si les indications sont maigres.

Elle demande ensuite à David s’il une vidéo de ce jour-là avec Mathieu mais il lui répond par la négative. Une fois qu’elle est partie, David regarde pourtan sur son ordinateur une séquence avec Mathieu…

Anaïs retourne en cuisine et Charlène critique son attitude. Anaïs s’excuse et propose le nouveau dessert à réaliser. Charlène s’insurge, elle trouve que ce comportement n’est pas professionnel et que la brigade n’a pas le temps de repenser à une autre recette.

Charlène l’enfonce et martèle qu’Anaïs n’a pas les épaules pour cette mission. Elle affirme que son père ne voulait pas d’elle à cette place et que c’est Salomé qui aurait dû être en charge du menu.

Charlène dénonce Anaïs à Lisandro

Anaïs est piquée par ces attaques et Salomé intervient. Elle exige que Charlène se taise et que tout le monde suive les ordres d’Anaïs. Cette dernière est éprouvée et Lisandro débarque à ce moment-là. Il voit sa petite-amie en difficulté mais elle lui assure que tout va bien.

Salomé va parler avec Rose des soucis qu’elle et Anaïs rencontrent. La compagne d’Antoine veut en savoir plus mais l’étudiante lui explique qu’elle ne peut pas parler du traumatisme qu’a vécu Anaïs à sa place.

En fin de journée, Charlène va voir Lisandro et lui raconte exactement ce qu’il s’est passé plus tôt : Anaïs a délaissé sa brigade pour passer du temps avec David et c’est inadmissible. Le maître d’hôtel est contrarié et fonce recadrer ce dernier. Il lui conseille de ne plus s’approcher d’Anaïs car il la déconcentre. S’il ne s’exécute pas, Lisandro s’arrangera pour le faire virer de l’Institut.

Louis pousse ses élèves à bout

En cours avec Louis, Solal déplore les méthodes drastiques du jeune professeur. De plus, il estime que ce qu’ils apprennent manque de subtilité. Le principal intéressé l’entend et l’enguirlande car Solal a raté son exercice alors même qu’il se plaint. Louis lui demande donc de rester à la fin de la classe et de recommencer sa tâche.

Fatigué après la séance, Solal s’assoupit et arrive presque en retard au cours suivant. Il croise Claire et elle remarque son épuisement. Solal dénonce Louis et la cheffe décide de faire remonter l’information : son fils pousse trop les élèves.

Claire va signaler les méthodes de Louis à Teyssier et Antoine. Ce dernier prend la défense de Louis. Il reconnaît qu’il est maladroit mais note qu’il veut transmettre et bien faire. Il préconise de plutôt calmer les ardeurs du fils de Claire.

Teyssier veut s’en charger. Il menace Louis de le virer s’il n’arrête pas d’agir de la sorte avec les élèves. Emmanuel réclame des explications à son futur gendre. Celui-ci se justifie en révélant que Solal a été insolent et incompétent… Malgré tout, le pâtissier lui promet qu’il sera renvoyé s’il recommence.

Kelly fait passer un test de paternité à Tony

Kelly demande à Laetitia si Tony est son père. Celle-ci lui répond que non et lui répète que son géniteur s’appelle Thomas. Pourtant, la petite-amie de Lionel est certaine que les dates ne concordent pas avec la version de sa mère. Laetitia assure que Tony n’était qu’un amour de passage avec lequel elle avait pris ses précautions. Elle souligne également que si Tony avait vraiment été son père, elle serait allée vers lui quand Thomas les avait abandonnées.

Kelly demeure sceptique. Elle retrouve ensuite Lionel et reste en boucle sur cette histoire. Elle est sûre que Laetitia lui ment pour la garder juste pour elle. Sauf que Kelly veut vraiment savoir aujourd’hui qui est son père.

Elle va donc voir Tony et lui propose de faire un test de paternité. Il est surpris mais accepte. Il craint néanmoins qu’elle soit déçue s’il est bien celui qu’elle cherche. Plus tard, il joint Laetitia et l’informe qu’il a fait un test pour Kelly. L’ex de Guillaume le prend mal et lui reproche d’avoir agi dans son dos. Elle est furieuse.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 13 134

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.