Home Séries Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 586 du mercredi 25 janvier 2023 [SPOILERS]
Séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 586 du mercredi 25 janvier 2023 [SPOILERS]

Lucie Peronne
Lucie Peronne

Journaliste

Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des « premiers temps » durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

Dans le prochain épisode d' »Ici tout commence », face à l’assurance de son père, Théo doute de ses capacités, tandis que Vic fait pression sur Clotilde. Entre amour et raison, le coeur de Billie balance.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé mercredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mercredi 25 janvier dans Ici tout commence…

Les Teyssier sont très fiers de leur victoire contre Ferigno. Charlène lit notamment un article qui chante les louanges de Théo, en digne successeur de son père.

La finale du championnat consistant en une épreuve de pâtisserie, Emmanuel part déjà en grand vainqueur. Mais Constance estime que son fils a toutes ses chances.

Plus tard, Théo s’entraîne avec ses commis à l’Atelier. Il travaille sur le glaçage, qui n’est pas son point fort, mais il est insatisfait du résultat. Il déclare n’avoir aucune chance contre son père qui a des décennies d’avance sur lui en matière de pâtisserie. Vic tente de rassurer son ex au sujet de ses compétences, mais il l’envoie balader.

Vic retrouve sa soeur au parc, ravie de voir que Mehdi lui a pardonné. Ce n’est pas le cas de Théo et pourtant, Vic est prête à tout pour l’aider. Elle demande alors à Clotilde d’aider Théo à reprendre confiance en lui. Cette dernière rétorque qu’elle se doit d’être impartiale en tant que présidente du jury. Vic fait alors valoir l’esprit de solidarité du Cercle, dont Clotilde est l’une des fondatrices. Elle la menace donc de tout révéler.

Clotilde propose alors son aide à Théo pour les entraînements et le met dans la confidence sur son rapport avec le Cercle. Le jeune chef admet qu’il ne se sent pas à la hauteur face à son père, mais qu’il ne veut pas être avantagé. Clotilde est soulagée de ne pas avoir à briser sa neutralité dans le concours.

Théo comprend que Vic lui a mis la pression, ce que la jeune fille lui confirme. Elle déclare l’avoir fait par amour pour lui, sans aucun regrets, pour qu’il puisse prendre conscience de ses capacités. Mais Théo ne cautionne pas ses méthodes.

Plus tard, Théo confie ses doutes à sa mère. Celle-ci lui révèle qu’Emmanuel est tout aussi stressé que lui car il sait pertinemment que son fils a une chance de le battre. La différence c’est qu’il sait cacher son stress. Théo se ressaisit, promettant à sa mère de remporter le championnat…

Lucas vient directement voir Billie à l’Institut car elle ne répond ni à ses messages ni à ses appels. Elle avoue être toujours dans l’hésitation quant à leur relation. Lucas déclare qu’il n’imagine pas sa vie sans elle. Au même moment, Samia intervient et lui demande de ne pas insister car Billie ne veut plus le voir.

En cours, Billie est distraite. Elle avoue à Samia qu’elle pense toujours à son ex et qu’elle a envie de croire à une nouvelle histoire avec lui. Son amie n’est pas du tout de son avis étant donné la façon dont il s’est comporté par le passé. Mais Billie pense qu’il a changé. À la fin du cours, pour fêter la réussite de leur plat, Samia propose à Billie de sortir boire un verre. Celle-ci décline avoir reçu un message. Samia se doute qu’il s’agit de Lucas, mais Billie prétend qu’il s’agit de sa cousine qui habite aux États-Unis.

Plus tard, Billie retrouve Lucas dans un café. Elle comptait lui dire en face qu’elle ne veut plus le revoir. Le jeune homme se montre compréhensif, avant de lui avouer qu’il s’est séparé de Virginie pour pouvoir se remettre avec elle et la rendre heureuse. Billie est confuse.

Eliott et Lionel profitent de croiser Laetitia à l’Économat pour obtenir des informations concernant la masterclass de la cheffe Vaton à l’Institut. Laetitia leur confirme qu’elle aura bien lieu la semaine prochaine.

Eliott, Lionel et Kelly réfléchissent à une façon d’arranger les choses. Kelly a alors l’idée d’éloigner Landiras le temps de la masterclass. Elle propose à sa mère de lui donner les billets qu’elle avait réservé pour elle et Lionel à Barcelone pour qu’elle profite du séjour avec Zacharie.

Laetitia le propose aussitôt au principal intéressé, mais celui-ci rétorque qu’il ne veut pas manquer la masterclass de la cheffe Vaton. Il propose à Laetitia de déclarer leur séjour. Kelly prévient son petit ami que son plan a échoué.

Related Articles

Séries

Avenir : une date pour la série de Kev Adams sur TF1

L'acteur et humoriste Kev Adams sera très prochainement à l'affiche de "Avenir",...

Séries

Ici tout commence : manipulée par Thomas, Salomé va-t-elle quitter l’Institut ?

Dans "Ici tout commence", Salomé est éprouvée par tout ce qu'il se...

Séries

The Last of Us : ce détail dans l’épisode 4 qui a rendu fous les fans du jeu vidéo

L'épisode 4 de The Last of Us contient un détail fidèle au...

Séries

Smallville : ce que Tom Welling ne supporte plus depuis qu’il a joué Superman jeune

Pendant dix ans, l'acteur américain Tom Welling a incarné le personnage de...