Home Séries Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 607 du jeudi 23 février 2023 [SPOILERS]
Séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 607 du jeudi 23 février 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d' »Ici tout commence », Ethan se rapproche du secret de Teyssier. De son côté, Ambre cherche un moyen de piéger Billie. C’est le jour de l’examen pour les élèves de 3ème année.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé jeudi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 23 février dans Ici tout commence…

Pendant le petit-déjeuner, Axel ne répond pas aux appels d’Ethan. Constance et Emmanuel lui conseillent de rester loin de lui, mais leur neveu ne veut pas laisser tomber son meilleur ami.

À l’Institut, Teyssier convoque Ethan dans son bureau pour lui proposer de faire un stage au restaurant Auguste Armand de New York. Il déclare à nouveau qu’il n’est pas son père et qu’il lui offre une chance incroyable pour progresser. Ethan sent qu’il n’a pas d’autres choix que d’accepter. Teyssier lui fait ensuite promettre de ne rien dire à Axel.

Mais Ethan ne l’écoute pas. Il en parle aussitôt à son meilleur ami, soulignant que Teyssier ne lui aurait jamais fait une telle proposition s’il savait qu’il se droguait. Axel avoue être un peu confus. Ethan lui propose de refaire un test de dépistage devant ses yeux, avec Solal comme témoin, pour lui prouver qu’il est clean.

Les trois garçons se réunissent. Ethan refait donc un test grâce à du matériel acheté sur Internet. Le résultat revient négatif. Axel s’excuse de ne pas lui avoir fait confiance. Entretemps Solal s’interroge sur les motivations de Constance. Il suggère à ses amis d’interroger une autre personne présente à l’époque et susceptible d’être au courant de certains secrets de famille : Théo.

Axel et Ethan vont donc le voir pour lui partager tous leurs soupçons et leur découverte. Mais Théo réplique qu’il est impossible que son père ait trompé sa mère aux alentours d’avril 2000 car à cette période, ils ont perdu un enfant, qui devait s’appeler Simon, et que cette épreuve les a plus soudés que jamais. Il a appris cette histoire avec sa soeur Charlène il y a deux ans. Si Axel est désolé, Ethan estime que cela ne prouve rien.

En plein cocktail, Axel confronte sa tante sur son mensonge au sujet du dopage d’Ethan. Mais Emmanuel les interrompt à temps. Constance suggère alors à son mari de se débarrasser de toutes les preuves qu’ils ont car Axel et Ethan n’ont visiblement pas arrêté de fouiller. Emmanuel la charge de s’en occuper toute seule.

Constance retourne chez elle pour récupérer une boîte cachée, sans se douter qu’Axel l’observe. Elle récupère une lettre, qu’elle relit avec émotion, avant de la déchirer et de la jeter à la poubelle. Une fois qu’elle est partie, Axel s’empare de chaque morceau et les ramène à Ethan.

Ensemble, ils recomposent la lettre. Il s’agit d’un mail envoyé en mai 2000 sans signature, dans lequel la personne remercie Constance et Emmanuel pour le bébé qu’ils n’ont pas voulu élever mais qu’elle a récupéré en promettant qu’il ne manquera de rien. Axel suppose alors qu’Ethan n’est autre que Simon…

C’est le jour des examens pour les Troisièmes Années. Le chef Landiras leur annonce le sujet de l’épreuve : un millefeuille de boeuf basse température à réaliser en trois heures. Si Elliott, Jude, Hortense, Lionel et Mehdi se réjouissent, le timing reste très serré.

Pendant l’épreuve, Landiras n’hésite pas à mettre la pression aux élèves, leur rappelant notamment que ceux qui n’auront pas la moyenne seront virés de l’Institut.

À la fin de l’épreuve, Teyssier vient goûter les assiettes des élèves sans faire aucun commentaire. Alors qu’il repart sans un mot, les élèves réclament leurs notes. Le directeur rétorque avoir besoin d’un délai pour y réfléchir.

De retour dans son bureau, Teyssier rassure Myriel en annonçant qu’aucun Troisième Année ne sera viré. Toutefois, il n’en a encore rien dit aux élèves concernés pour leur donner une leçon. En effet, s’il leur avoue qu’il a été bluffé par leurs assiettes, il les soupçonne de se relâcher et de sortir de l’école avec un niveau moyen. Comme d’habitude, Myriel désapprouve ses méthodes.

En cours, Ambre se met en binôme avec Tom. Sous le regard amusé de Vic, elle n’hésite pas à le draguer ouvertement. En voyant qu’il ne réagit pas, elle le soupçonne d’avoir une copine. Mais quand il nie, elle revient à l’attaque en lui proposant de la retrouver le soir-même dans la salle commune. Ayant remarqué les jeux de regards entre Ambre et Vic, Tom accepte.

Plus tard, au CDI, Ambre est sûre que Tom a fait semblant d’être charmé pour ne pas se faire grillé. Vic, au contraire, le trouve plutôt crédible. De son côté, Tom raconte à Billie que Vic et Ambre lui ont tendu un piège. Billie propose alors de jouer à l’arroseur arrosé.

Le soir, au foyer des élèves, Ambre drague Tom sous les yeux de Vic et de Billie. Celle-ci prétend d’abord être indifférente jusqu’à ce qu’Ambre et Tom soient sur le point de s’embrasser. Billie les en empêche, déclarant à tout le monde que Tom est en couple avec elle. Ce dernier est ravi. Le couple s’embrasse devant Vic et Ambre, qui se réjouissent pour eux.

Related Articles

Séries

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1369 du jeudi 23 février 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"… Tandis que l’agresseur fait...

Séries

Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du jeudi 23 février 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"… Tandis que le...

Séries

Vos enfants adorent Grogu ! Mais à partir de quel âge peuvent-ils voir The Mandalorian ?

Alors que la saison 3 de "The Mandalorian", attendue depuis près de...

Séries

Nouveau sur Disney+ : Jesse Eisenberg et Claire Danes ne s’aiment plus dans cette mini-série coup de poing

Disponible sur Disney+, la mini-série "Anatomie d'un divorce" met en scène des...