Ici tout commence : le départ de Guillaume (Bruno Putzulu) est-il définitif ? Le créateur de la série répond – News Séries à la TV

En fin de semaine dernière, Guillaume démissionnait de l’institut et quittait « Ici tout commence ». Le départ de Bruno Putzulu est-il définitif ? Ou le reverra-t-on prochainement ? Othman Mahfoud, qui a co-créé la série, et Florence Coste répondent.

Après Clément Rémiens, Lucia Passaniti, Sarah Fitri, ou plus récemment Rebecca Benhamour, un nouveau comédien historique d’Ici tout commence a fait ses adieux au feuilleton quotidien de TF1 en fin de semaine dernière. Dans l’épisode diffusé vendredi 16 septembre, les téléspectateurs ont en effet assisté au départ de Guillaume Devaut, incarné depuis le tout premier épisode par Bruno Putzulu.

Absent depuis quelques semaines, suite à sa rupture soudaine avec Laetitia (Florence Coste), Guillaume, qui avait fait preuve d’une jalousie maladive à l’égard de Tony (Kevin Dias), est réapparu vendredi à l’institut Auguste Armand. Mais son retour a été de courte durée puisqu’il a annoncé à Emmanuel (Benjamin Baroche) et à Antoine (Frédéric Diefenthal) qu’il démissionnait de ses fonctions de proviseur adjoint de l’établissement culinaire.

Le personnage a ainsi fait ses adieux à Kelly (Axelle Dodier) et à Clotilde (Elsa Lunghini) lors de deux séquences très émouvantes, avant de quitter l’institut. Et la série. Pour de bon ?

Interrogé il y a quelques jours sur le départ de Bruno Putzulu lors du Festival de la Fiction TV de La Rochelle, Othman Mahfoud, qui a créé Ici tout commence avec Eric Fuhrer et Coline Assous, nous a confié qu’un retour n’était pas impossible. Bien que pas à l’ordre du jour pour le moment.

« Rien n’est définitif », a expliqué à notre micro celui qui assure désormais la direction de collection du feuilleton. « Là, effectivement, il quitte la série. Mais Ici tout commence est un feuilleton, tout est possible. On ne s’interdit rien pour la suite et Guillaume pourrait tout à fait revenir un jour ».

Un sentiment que partage Florence Coste, l’interprète de Laetitia Rigaut, qui nous a elle aussi confié qu’elle espérait revoir Bruno Putzulu dans la série un jour. « Je pense en tout cas que c’est un départ pour quelque temps. Après, on l’a vu, souvent des personnages reviennent pour des arches en particulier, donc un retour n’est pas du tout exclu. J’espère qu’on le reverra ».

ITC/TF1

« C’est toujours un peu émouvant, quand on a partagé autant de scènes avec quelqu’un, qu’il ne soit tout d’un coup plus avec nous », a poursuivi Florence Coste au cours de l’interview qu’elle nous a accordée dans le cadre du Festival de La Rochelle. « Et sur le tournage, Ici tout commence c’est vraiment une grande famille. Mais Bruno a plein de projets, il aime beaucoup le théâtre et va avoir plus de temps pour s’y consacrer. Donc de belles choses l’attendent, je suis heureuse pour lui ».

Quant à la fin de l’histoire d’amour entre Laetitia et Guillaume, qui durait depuis maintenant plusieurs mois, Florence Coste semble y voir un pas vers quelque chose de plus positif pour son personnage. Ainsi que la possibilité pour Laetitia d’être seule, pour le moment en tout cas, et de pouvoir se recentrer un peu sur elle-même, son travail, et sa fille.

« C’était une relation importante qui a marqué une vraie étape dans le parcours de Laetitia. Là elle a besoin d’être un peu seule. C’est cool aussi de se dire que tout ne tourne pas tout le temps autour des garçons. Car tout a beaucoup tourné autour des garçons pour Laetitia. Mais je pense que la prochaine fois sera la bonne. Elle va y arriver, je lui souhaite en tout cas. Avoir sa vraie, belle histoire d’amour, c’est son rêve. Donc j’espère qu’elle va l’atteindre ».

Tony pourrait-il être le grand amour de Laetitia ? Ou les auteurs nous réservent-ils encore d’autres surprises ? Réponse prochainement dans Ici tout commence, qui va commencer à s’intéresser à la question de la paternité de Kelly au cours des prochaines semaines.

Retrouvez Ici tout commence chaque soir sur TF1 à 18h30 et en avance sur Salto.



Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.