Il escalade la façade de l’immeuble, pénètre chez son ex et la séquestre sous la menace d’une arme

Voilà des semaines, depuis leur rupture en fait, qu’il la harcelait jusque sur son lieu de travail. Mais cette fois, la violence de l’ex-conjoint est montée d’un cran. 

Dans la soirée de lundi 19 septembre, à Nice, l’homme s’est rendu au domicile de la victime, avenue Saint-Lambert. Escaladant la façade, il s’est hissé sur le balcon avant de pénétrer dans l’appartement de son ex-conjointe.

Muni d’une arme de poing, il menaçait alors une amie de la victime présente sur les lieux et lui intimait l’ordre de s’en aller. Après quoi, il s’est enfermé dans le logement, seul avec la jeune femme. 

Arme factice

Alertées par la femme évincée de l’habitation, les forces de police sont intervenues dans la soirée et ont interpellé l’homme sans incident. Son arme se révèlera finalement un pistolet de type airsoft – c’est-à-dire une arme factice tirant des billes de plastique.

Placé en garde à vue pour violences conjugales, séquestration, menaces avec arme, violation de domicile et harcèlement, il devait être déféré au parquet le surlendemain des faits.



Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.