
[Article mis à jour : le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a tweeté quelques minutes après la parution de cet article.
« Le dispositif « Voyager protéger » que j’ai mis en place prouve chaque jour son efficacité pour la sécurité des Français dans les transports ! Ce matin, un policier qui en bénéficiait a interpellé un individu menaçant à bord d’un TGV en Moselle. Bravo à lui ! », a écrit le ministre.]
Un homme a été interpellé ce vendredi 3 février 2023 à la gare Lorraine TGV, à Louvigny (Moselle), vers 8h.
Il est soupçonné d’avoir menacé de commettre un attentat dans le TGV reliant Colmar (Haut-Rhin) à Paris, selon des informations de l’AFP.
Une enquête en cours
La SNCF, contactée par Lorraine Actu, confirme l’incident en évoquant un « individu menaçant« . De ce fait, « par mesure de sécurité, les agents ont pris la décision d’arrêter le train pour que les forces de l’ordre puissent l’interpeller », indique la SNCF.
En revanche, la société de chemins de fer n’est pas en mesure de confirmer si l’homme projetait effectivement de commettre un attentat dans le train ou non. « C’est un incident clos », ajoute la SNCF, précisant que le train allait avoir un retard estimé au moins 1h30.
Une enquête a été confiée aux forces de l’ordre afin d’éclaircir les circonstances de l’événement.
Plus d’informations à suivre…