Daniel Perrette est décédé chez lui dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 janvier à Mulhouse dans le Haut-Rhin. Il avait été renvoyé des urgences deux jours auparavant avec des calmants.
L’autopsie a révélé que l’homme avait été victime d’une déchirure au niveau du duodénum, la partie initiale de l’intestin grêle.
La famille a décidé de porter plainte.
« On lui a donné du Tramadol »
L’homme se plaignait de violentes douleurs abdominales lorsqu’il s’est rendu aux urgences du Groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud Alsace (GHRMSA).
« On lui a donné du Tramadol (un antalgique) et il a été placé sous perfusion à base de morphine », rapporte l’une de ses sœurs. Elle ajoute: « On l’a laissé sortir vers 13h, alors qu’il demandait à être hospitalisé, (avec) un courrier à remettre à son médecin traitant, dans lequel il est écrit qu’il présentait une hyperalgie au niveau de l’abdomen et évoquée l’évolution probable d’une pancréatite aiguë »
« Il est rentré à pied de l’hôpital et m’expliquait qu’il avait du mal à marcher, complète la sœur. Il m’a surtout raconté qu’il avait appelé à trois reprises les urgences le samedi. La personne qu’il a eue au bout du fil lui aurait demandé d’arrêter d’appeler et d’aller voir son médecin traitant ».
Mort au pied du lit
Le dimanche soir ses sœurs décident d’aller voir leur frère terrassé par la douleur. Le lendemain matin alors que l’une d’entre elles venait le chercher pour l’emmener chez le médecin, personne n’a répondu. Le trentenaire était décédé au pied de son lit pendant la nuit.
La brigade criminelle a lancé une enquête pour déterminer les causes de la mort. De son côté, le GHRMSA a indiqué via un communiqué « apporter tout son soutien à la famille du défunt et se tient à sa disposition pour toute précision médicale ».