Faits divers

Il viennent en classe armés de couteaux et s’en vantent, la police vient les cueillir dans leur collège de Nice

Les faits se sont déroulés mardi matin dans la cour du collège Maurice-Jaubert, dans le quartier de l’Ariane à Nice. Deux élèves scolarisés dans l’établissement en classe de troisième ouvrent leur sac à dos dans la cour pour montrer à des amis qu’ils ont chacun un couteau à l’intérieur.

Un surveillant assiste à la scène et prévient le principal qui, de son côté, alerte le commandant de la division police de l’Ariane.

« Un GSP [Groupe de sécurité de proximité, Ndlr] est intervenu alors que les deux enfants âgés de 14 ans, qui n’ont pas exhibé les couteaux dans la cour, étaient dans le bureau du chef d’établissement », indique un porte-parole de la police nationale.

Entendus au commissariat

Conduits au commissariat, les deux jeunes, entendus librement, n’ont pas été placés en garde à vue. Leurs parents ont été appelés. Ils ont été exclus du collège pour la fin de la semaine. Et passeront en conseil de discipline à la rentrée des vacances de la Toussaint.

Les services du rectorat assurent: « Nous ne laissons plus rien passer. Cet incident a été remonté par le principal sur la plateforme « faits établissements ». » 

Cette application permet de signaler auprès des autorités académiques des faits pouvant avoir une qualification pénale ou créer un trouble au sein de la communauté éducative.

Le rectorat, qui se félicite de la vigilance des surveillants, ajoute: « L’Éducation nationale a déposé plainte ».



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire