Deux parents de nationalité israélienne ont été arrêtés, mardi 1er février, à l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv, rapporte le journal local The Times of Israel.
Ce couple comptait prendre l’avion en compagnie de leur bébé, âgé de quelques mois. Destination la Belgique, puisque leur vol était prévu pour atterrir à Bruxelles.
Mais au moment de l’enregistrement des bagages, ils se sont rendu compte qu’ils avaient omis d’acheter un billet pour leur petit garçon… et que leur vol était plein.
Au lieu d’attendre le suivant et de racheter trois billets d’avion pour leur petite famille, l’homme et la femme ont essayé d’embarquer seuls, après avoir abandonné en hâte leur fils sur l’un des comptoirs d’enregistrement de la compagnie aérienne Ryanair.
Sous le choc, une partie du personnel de l’aéroport, qui avait assisté à la scène, a intercepté les deux mauvais parents, avant que la police s’en mêle.
« Nous n’avons jamais rien vu de tel. Nous n’en croyions pas nos yeux », a dit la compagnie dans un communiqué. Les parents ont été arrêtés.