Home Faits Divers Ils n’ont plus donné signe de vie depuis le 1er janvier: toutes les pistes envisagées après la disparition d’un couple de retraités
Faits Divers

Ils n’ont plus donné signe de vie depuis le 1er janvier: toutes les pistes envisagées après la disparition d’un couple de retraités

« Toutes les hypothèses sont envisagées à l’heure actuelle », a indiqué la procureure de Lille, Carole Etienne. Une enquête avait été ouverte « dès que la disparition inquiétante du couple a été signalée au commissariat de Roubaix le 5 janvier » par la sœur de la conjointe.

Ces octogénaires, originaires de Roubaix, « n’auraient plus donné signe de vie depuis le 1er janvier, date à laquelle ils auraient pris la route en voiture » depuis Mairieux, près de Maubeuge, « d’où ils sont partis vers 18h-18h30 pour rentrer à leur domicile à Roubaix », a précisé la procureure.

Un dernier appel qui remonte au 1er janvier

« De nombreuses investigations ont été diligentées (téléphoniques, bancaires, SDIS, hôpitaux, visites domiciliaires…), des auditions de l’entourage du couple effectuées, des vérifications opérées après l’appel à témoins lancé le 9 janvier dernier et des recherches réalisées (reconnaissances de trajets et recherches aériennes) », a détaillé le parquet.

« Le dernier appel reçu sur le téléphone portable du couple a eu lieu le 1er janvier à 18h47 », localisé à La Longueville (Nord).

« Les derniers éléments de traçage du mobile permettent de localiser ce dernier le même jour à Marly à 19h09 », près de Valenciennes, sur un itinéraire routier entre Marieux et Roubaix, a indiqué la procureure, un élément qui « va permettre de concentrer un peu mieux les recherches ».

Related Articles

Faits Divers

Un policier mis en examen pour des viols sur des mineures placées dans le Nord

Un policier de Douai a été mis en examen jeudi 2 février...

Faits Divers

Un bus percute violemment un scooter à La Seyne: le pronostic vital du scootériste est engagé

Un choc violent s’est produit ce vendredi soir aux abords de la...

Faits Divers

Aux assises du Var, un « déshonneur » qui mène au fratricide

La cour d’assises du Var juge depuis ce vendredi Marius Garnero, accusé...

Faits Divers

Des enfants jouent avec un obus actif de la Première Guerre mondiale dans le Var, les démineurs interviennent

Des démineurs de Marseille se sont rendus sur place, au Castellet, pour...