
Si vous avez cherché à vous connecter ce matin sur le site des impôts, pour effectuer un paiement, consulter votre taux d’imposition ou vérifier un document, vous avez dû avoir une mauvaise surprise.
Impossible de se connecter à votre espace particulier, de même que réaliser un paiement. Seriez-vous victime d’un piratage de votre compte ? L’administration fiscale a-t-elle rejoint plus tôt la troisième mobilisation nationale contre les retraites ? Ou les impôts ont-ils été complètement supprimés ?
Ni l’une ni l’autre option. Si vous ne pouvez pas accepter complètement à votre espace particulier, c’est parce qu’une opération de maintenance est en cours sur le site des impôts.
Comme le précise un message sur le site impots.gouv.fr, « les services en ligne de paiement et de consultation de vos documents seront indisponibles » du lundi 6 février au mercredi 8 février 2023.
À lire aussi
- Taxe foncière : pourquoi cet impôt va (encore) augmenter en 2023 ?
Mais si « l’accès à ces deux services sera au mieux intermittent sinon interrompu », les autres services en ligne restent en revanche disponibles, poursuit l’administration fiscale, qui présente enfin ses excuses « pour la gêne occasionnée ».
Deux fois par mois, recevez par mail nos meilleurs articles sur le pouvoir d’achat. Inscrivez-vous par ici, c’est gratuit !