
Située à l’entrée de Ouistreham, au nord de Caen (Calvados), dans la zone du Maresquier, l’enseigne Brico Ouistreham est la proie des flammes en cette soirée du mercredi 25 janvier 2023.
Le voisin a entendu une explosion
L’alerte a été donnée vers 18h20 par le propriétaire de la société voisine, Alpha Acta, qui a entendu une explosion.

Aucune victime à déplorer
Le magasin Brico avait fermé ses portes depuis environ un quart d’heure quand le feu a pris. Le propriétaire venait de quitter les lieux, cinq minutes plus tôt. Revenu sur place, ce dernier est en pleurs. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer, le bâtiment était vide.

« Les propriétaires sont effondrés »
Le magasin se compose d’une surface de vente de 400 m2 et de réserves d’environ 400 m2 également. Le bâtiment est en train d’être entièrement ravagé par les flammes. L’enseigne venait de rentrer deux tonnes de granulés dans l’après-midi.
C’est une entreprise locale avec un couple qui travaille dur. L’entrepôt brûle entièrement. Ils sont effondrés. On verra demain avec eux s’ils ont besoin de notre aide pour leurs démarches.
Les sapeurs-pompiers sont sur place pour tenter d’éteindre l’incendie. Les soldats du feu sont notamment vigilants avec des bouteilles de gaz présentes sur le site.