Faits divers

Incendie dans le Vaucluse, vacances anticipées, cétacé dans la Seine… L’actualité du vendredi 1er juillet en France


Publié

Incendie dans le Vaucluse, vacances anticipées, cétacé dans la Seine… L'actualité du vendredi 1er juillet en France
France 2
Article rédigé par

D.Schlienger, N.Fleury, P.Wursthorn @RevelateursFTV, France 3 Régions, J.Dhib

France 2

France Télévisions

Un incendie dans le Vaucluse, les premiers vacanciers dans le Sud-Ouest, mais aussi un cétacé dans la Seine… France Télévisions revient sur l’actualité du vendredi 1er juillet.  

Le sud de la France a de nouveau été touché par les incendies, vendredi 1er juillet. 22 hectares ont été brûlés dans le Vaucluse, et une trentaine d’habitations sont menacées. Le vent pourrait encore tourner, et les prochaines heures seront cruciales. Partout dans le pays, les départs en vacances ont débuté. Dans un camping d’Arcachon (Gironde), l’heure est à la détente, entre piscine et bain de soleil. Les saisonniers ont eux aussi été embauchés : le bar ouvrira ses portes dans la soirée.   

Dans une station-service près de Poitiers (Vienne), c’est déjà le branle-bas de combat. La réserve a été remplie en prévision des prochaines semaines. Un cétacé de près de 10 mètres a quant à lui décidé de prendre des vacances dans la Seine. Il s’agit sans doute d’un rorqual, qui a été filmé à Berville-sur-Mer, dans l’Eure. Il serait selon les spécialistes en bonne santé, et se dirigerait vers le large. 

Abonnement Newsletter

le JT de 20h

Tous les jours, recevez directement votre JT de 20H

Abonnement Newsletter

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 1 596

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!